Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Comment choisir son stick à lèvres pour l’hiver ?

Pour la plupart d’entre nous, l’hiver est synonyme de lèvres sèches et gercées. Face à ce désagrément, le baume à lèvres se révèle particulièrement efficace car il protège et apaise. Cependant, pour que ce dernier soit réellement bénéfique, il convient de le choisir avec soin.

Quelle composition ?

levres hiverPour protéger et réparer les lèvres gercées, le stick à lèvres doit contenir des ingrédients naturels gras en mesure d’hydrater la peau. En effet, sur cette zone particulièrement sensible, les glandes sudoripares et sébacées sont absentes. Les lèvres ne bénéficient donc pas d’une protection naturelle aussi efficace que sur les autres parties du visage. C’est pourquoi elles sont si sensibles aux agressions extérieures et se déshydratent rapidement.

Comme il est préférable d’opter pour des formules 100% naturelles ou biologiques, la composition d’un baume efficace et respectueux doit contenir des huiles, des cires ou encore des beurres végétaux. Il s’agit des ingrédients naturels les plus hydratants. Ils sont en mesure de former un film de protection sur la peau tout en maintenant une hydratation constante durant plusieurs heures.
Cire d’abeille, beurre de cacao, huile d’amande douce ou encore glycérine végétale peuvent donc être les ingrédients de base d’un baume à lèvres protecteur, apaisant et longue durée.

Pourquoi privilégier les formules 100% naturelles ?

Plusieurs raisons justifient ce choix. Premièrement, les baumes à lèvres traditionnels exploitent des ingrédients de synthèse qui peuvent être nocifs. De plus, leurs procédés de fabrication se révèlent néfastes pour l’environnement. Les sticks à lèvres naturels et biologiques exploitent quant à eux des ressources végétales et des procédés de fabrication en adéquation avec la protection de l’environnement. En outre, les plantes regorgent de principes actifs sources de nombreux bienfaits pour la peau. En effet, de nombreux ingrédients naturels manifestent de puissantes propriétés hydratantes, réparatrices, protectrices et cicatrisantes. Il s’agit là d’avantages précieux pour les lèvres abîmées par le froid. De plus, les plantes affichent une conception proche de celle de la peau. Les cosmétiques qui les exploitent sont donc parfaitement assimilés par cette dernière qui préserve ainsi son équilibre.

Comment utiliser son baume à lèvres ?

Grâce à son efficacité préventive, le stick à lèvres peut être utilisé quotidiennement pendant la période hivernale. Pour que les lèvres soient bien protégées, ce soin doit être appliqué de bon matin juste après le brossage de dents. Lorsque l’on recherche un effet protecteur, il convient d’appliquer de nouveau son baume après le déjeuner et le dîner.
En revanche, si les lèvres sont déjà abîmées, il faut rechercher l’effet curatif. Dans ce cas, l’application devra être réitérée dès lors que les lèvres redeviennent sèches et tiraillent.

À savoir qu’il est possible d’appliquer son stick à lèvres avant le rouge à lèvres. Ainsi, ces dernières sont parfaitement protégées de l’éventuel effet asséchant de ce cosmétique. 

Le soin protection des lèvres sèches : Bioturm

Voici un soin préventif biologique parfaitement élaboré pour protéger les lèvres durant toute la période hivernale. Sa composition 100% naturelle est en mesure d’hydrater cette zone de peau sensible en profondeur et de manière durable. Il peut également se révéler utile en été en protégeant les lèvres des effets néfastes du soleil et du sel.
Émolliente, adoucissante et fortifiante, l’huile végétale d’amande douce protège, apaise et assouplit. En prévenant la déshydratation, elle limite considérablement le risque de gerçures.
L’huile végétale de noyau d’abricot, également émolliente, protège les lèvres de la déshydratation tout en manifestant des propriétés régénérantes et revitalisantes. En outre, elle illumine et redonne un coup d’éclat à la peau.
Le calendula apaise, régénère, adoucit et préserve la jeunesse des tissus cutanés.
L’huile végétale de graines de babassu pénètre rapidement dans l’épiderme pour nourrir les cellules et favoriser leur renouvellement.
La cire florale de mimosa protège et hydrate tandis que la vitamine E actionne ses pouvoirs antioxydants pour lutter contre l’action destructrice des radicaux libres.

Été comme hiver, les lèvres sont nourries et hydratées en profondeur pour être parfaitement protégées contre les agressions extérieures.

Articles en relation