Panier (vide) 0

Comment dessiner des sourcils parfaits ?

sourcils parfaitsComme je vous l’ai déjà dit dans un précédent article, le dessin des sourcils sert d’écrin à la mise en valeur de votre regard. Selon « la morphologie de sourcils » de chacune, l’épilation peut être la première étape à effectuer. Quelle forme donner aux sourcils en fonction de son visage ? Comment utiliser le maquillage de ses sourcils pour voir s’envoler ses complexes ? Cet article au poil vous donne quelques conseils !

L’utilité de dessiner ses sourcils

Les sourcils étant des poils, il arrive qu’ils soient ébouriffés. Ce peut être un style, certaines femmes le portent d’ailleurs très bien. D’autre fois, les poils en bataille sont la conséquence d’un make-up imparfait. Rien de gravissime, évidemment. Mais si on veut un maquillage plus chic, on prendra quand même soin de coiffer ses sourcils. Cela donne un résultat final plus net.

Reprendre la courbe de son sourcil agrandit le regard.  Et en posant une touche de lumière à l’aide d’un crayon, d’une ombre à paupières claire ou d’un enlumineur, vous accentuerez l’illusion.

Quelle courbe donner à son sourcil ?

La forme de votre sourcil va dépendre de celle de votre œil. Si celui-ci est petit, agrandissez votre regard avec des touches de lumière. Déposez-en au coin interne de l’œil et sous votre arcade sourcilière.

Prenez un crayon et tenez-le à la verticale à côté de votre narine. La partie du crayon qui se trouve contre votre sourcil vous indique l’endroit où vous commencerez à le dessiner. Pour savoir où marquer la « cassure » du sourcil, fixez un point devant vous. Le bord externe de votre iris vous indique à quel endroit commencer à dessiner la « descente » de vos poils. Enfin, pour l’extrémité du sourcil, posez à nouveau votre crayon contre votre narine, puis contre le bord externe de votre œil. Dans le prolongement, vous trouverez la pointe de votre sourcil.

Estompez vos imperfections grâce à vos sourcils

Si un détail de votre visage vous complexe beaucoup, vous pouvez miser sur le dessin de vos sourcils pour l’atténuer au regard des autres. Et donc au vôtre ;)

Vous jugez avoir un nez imposant : portez vos sourcils épais et éloignés l’un de l’autre. Evitez de les étoffer trop près de votre nez.

Vous pensez avoir un grand front : assumez des sourcils épais et ébouriffés !

Vous trouvez votre front petit : dessinez des sourcils fins, sans trop marquer la cassure.

Votre long nez vous fait douter de vous : crayonnez vos sourcils le plus bas possible. Cela donnera l’impression que votre nez démarre plus bas.

Vous avez les yeux ronds des ébahies : jouez sur la longueur et l’épaisseur de vos sourcils.

Vous jugez avoir des yeux trop écartés : rapprochez-les, cette fois en débutant votre sourcil plus près de l’arrêt de votre nez.

Si vous n’avez pas l’habitude de dessiner vos sourcils, demandez conseil à une vendeuse dans un magasin de cosmétiques. Certains d’entre eux proposent même des séances de maquillage gratuites. Profitez-en pour poser toutes vos questions !

Articles en relation