Comment différencier gel et huile d'aloe vera ?

Publié le : 07/07/2017 14:06:01
Catégories : Aloe Vera Rss feed

La différence entre gel et huile d’aloe vera

L’huile d’aloe vera possède une texture douce et se distingue du gel par sa propriété nourrissante. Elle est surtout utilisée pour offrir à la peau et aux cheveux les vitamines et les oligoéléments dont ils ont besoin. C’est un sérum indispensable, qui contribue à donner un coup d’éclat au teint. Les personnes qui sont sujettes aux peaux sèches optent pour le macérât huileux. Ce dernier agit également comme un anti-inflammatoire sur les zones irritées.

Par ailleurs, le gel d’aloe vera est plus hydratant. Il compense les pertes en eau au niveau des cheveux et du visage. Il y pénètre facilement et peut être utilisé pur. Les ridules, les rougeurs et les tiraillements sont les signes de la déshydratation de la peau, d’où la nécessité du soin au gélifiant. À un moment donné, la production de sébum peut s’altérer. Donc tout le monde peut en avoir besoin. Les femmes à la fin de la grossesse peuvent s’en servir pour faire disparaître les vergetures.

En somme, l’huile végétale est spécialement destinée à nourrir en permanence les peaux sèches tandis que le filet des feuilles tout frais est d’usage temporaire pour les peaux déshydratées.

Les points communs entre le gel et l’huile d’aloe vera

gel aloe veraOutre l’hydratation de la peau, le gel favorise en même temps l’élimination des taches et prévient l’apparition des rides. L’huile possède également cette même propriété antivieillissement. Le collagène et l’acide hyaluronique dont l’aloe vera est composé renforcent le processus de régénération durant le sommeil.

Le gel nourrit la peau et les cheveux, mais il n’est pas plus efficace que l’huile essentielle. En fait, ils sont à la fois composés de vitamines et d’oligoéléments. Ce qui est à l’origine de leur qualité nutritive.

Ces deux différents soins sont adaptés à tous les types de cheveux notamment aux secs et cassants. Ils leur redonnent de la brillance et de la souplesse.

Procédés de fabrication et composition des deux différentes formes d’aloe vera

Le gel d’aloe vera s’insère dans la recette d’un cosmétique bio. Il est fabriqué à l’aide du jus d’aloès et peut être utilisé jusqu’à 6 mois grâce au conservateur. Ce dernier lui protège de la chaleur et le maintient tout frais. Par ailleurs, il est toujours nécessaire de le placer à l’abri de la lumière, par exemple dans un tiroir ou au réfrigérateur.

Ce soin contient généralement de la gomme xanthane ou n’importe quel gélifiant. Il possède un PH respectant celui de la peau, ce qui permet de croire en une teneur assez élevée en rectificateur. L’ajout d’autres ingrédients est souvent possible.

Par ailleurs, la macérat huileux est obtenu à partir de la macération du jus d’aloès dans une huile de tournesol ou de jojoba.

Les deux différents produits contiennent des vitamines A, B1, B2, B6, C et E. Ils sont également composés de minéraux, d’acides aminés et des polysaccharides.

Articles en relation

Partager ce contenu