Panier (vide) 0

Comment et pourquoi hydrater sa barbe ?

Pourquoi hydrater sa barbe ?

hydratant barbePrendre soin de sa barbe permet d’une part de préserver l’aspect esthétique de cette dernière. C’est également ainsi que l’on protège et que l’on apaise la peau qui est recouverte par cette pilosité. Il est vrai que cette zone de peau est un peu négligée car invisible. Cependant, il peut arriver qu’elle rougisse ou qu’elle s’irrite. En effet, privée de soins, elle risque de se déshydrater et de réagir en conséquence. C’est pourquoi des gestes spécifiques doivent être réalisés.
L’hydratation représente donc un soin à la fois préventif pour la peau et garant de l’aspect esthétique de la barbe.

L’importance du shampoing à barbe

Tout comme la peau, la barbe doit être parfaitement propre avant de recevoir un soin hydratant. Au même titre que partout ailleurs sur le visage, l’épiderme recouvert de poils produit du sébum et reste au contact de l’air, de la pollution, de la fumée etc… Avec la barbe, ils voient donc tous deux de nombreuses impuretés et résidus les recouvrir. C’est pourquoi un shampoing spécifique s’avère indispensable. Ce dernier éliminera toutes les impuretés présentes dans les poils et assainira la peau. Barbe et épiderme seront donc parfaitement prêts à recevoir l’application d’un soin hydratant.

L’huile à barbe 

Il s’agit d’une huile végétale gorgée de principes actifs. Ces derniers confèrent à ce cosmétique ses propriétés hydratantes et nourrissantes en mesure de prendre soin de la peau et des poils.
Sous la barbe, l’épiderme a tendance à se déshydrater. Si l’on ne fait rien, la situation se dégrade et la peau finit par tirer, gratter et s’irriter.
Facile à utiliser et parfaitement adaptée, l’huile à barbe se répartit facilement dans les poils et atteint rapidement la peau pour lui offrir des apports essentiels et restaurer son équilibre. Les cellules cutanées nourries et renforcées, le film hydrolipidique se reconstitue et la peau est à nouveau protégée.

Le baume à barbe

Le baume est intéressant pour les longues barbes. Élaboré à base d’huiles et de beurres végétaux, il hydrate, nourrit et facilite le travail de la barbe. L’utilisateur peut alors la coiffer aisément, si elle s’avère difficile à dompter, grâce à ce cosmétique naturel qui agit tel un gel coiffant.

Quel matériel pour le soin quotidien de sa barbe ?

Pour prendre soin de sa barbe et de la peau qui est en dessous, choisir une formule hydratante adaptée ne suffit pas. En effet, l’application correcte de l’huile à barbe impose l’utilisation d’un peigne. Ce dernier permet de répartir le produit de manière homogène sur toute la barbe. En outre, il évite la formation d’amas dans les poils, désagrément qui se produit souvent lorsque l’huile est appliquée avec les doigts.
Au quotidien, l’utilisation du peigne permet également d’éviter la formation de nœuds et d’éliminer les impuretés. Sa présence est donc indispensable dans la salle de bain des hommes concernés par ce sujet. 

Articles en relation