Panier (vide) 0

Comment étoffer les sourcils avec une poudre à sourcils ?

visage sourcilPour se dessiner des yeux de biche ou de femme fatale, on pense toutes à maquiller nos paupières et nos cils. Situés juste au-dessus, nos sourcils servent de cadre à notre regard. Vous pouvez afficher votre regard le plus intense ou le plus doux, si vos sourcils sont ébouriffés, vous enverrez des messages contradictoires ! Si vous voulez de beaux sourcils à la forme parfaite, certains cosmétiques sont indispensables à votre trousse de maquillage.

Misez sur la poudre pour sourcils pour sculpter votre regard

Vous connaissez déjà les brosses et les crayons pour le maquillage de vos sourcils. Il existe aussi des poudres dédiées spécialement à cette partie de votre visage. La gamme des teintes proposée est tellement large que vous trouverez facilement celle qui se rapproche le plus de votre carnation. Hyper facile à appliquer, les poudres pour sourcils ne sont pas réservées aux femmes expérimentées ni aux artistes peintres aux gestes assurés. Même des débutantes obtiendront un résultat parfait. Et surtout, très naturel !

Celles qui recherchent un résultat plus sophistiqué préféreront utiliser un crayon.

Maquiller ses sourcils  redéfinit nettement leur courbe. L’attention se concentrera alors non pas sur eux, mais sur vos beaux yeux, mesdames ! Les sourcils « à trou » apprécieront tout particulièrement cette étape de votre maquillage !

Au secours, je ne trouve pas ma teinte !

Si cela devait vous arriver, jetez donc un œil à la palette nude de vos fards à paupière. Parmi toutes les couleurs, si vous en voyez une qui reproduit la couleur de vos sourcils ou celle de vos cheveux, n’ayez pas peur d’utiliser votre ombre à paupières pour maquiller votre sourcil. Les deux cosmétiques présentent en effet la même texture.

Deuxième cas de figure : vous estimez que la couleur de vos sourcils est trop claire, par rapport à celle de vos cheveux par exemple. Vous pouvez vous permettre une nuance un ton au-dessus, mais pas plus. N’oubliez pas que ce qu’on recherche, c’est un effet naturel. D’ailleurs, entre nous, évitez le style « pochoir ». Peut-être fait-il fureur aux États-Unis, mais ici, on est en France, et la mode est plutôt au naturel. Après, évidemment, chacune reste libre de sa rébellion face aux diktats de la mode !

1 étape essentielle à respecter avant de maquiller ses sourcils

Pour que votre poudre vous amène au top, il faut commencer par entretenir vos sourcils. Cela veut dire que vous devez peut-être les épiler, afin que leur forme s’accorde à celle de votre visage. Vous avez le choix entre la cire ou la pince à épiler. Si vous débutez, renseignez-vous sur les deux techniques et testez sur une toute petite partie de votre sourcil (surtout avec la cire) avant de vous lancer véritablement.

Comment se faire belle avec une poudre pour sourcils ?

Souvenez-vous, je vous parlais tout à l’heure de sourcils ébouriffés. Pour éviter les poils en bataille, brossez vos sourcils avec un goupillon prévu à cet effet. Souvent, il se trouve « au bout » d’un crayon à sourcils. Puis, à l’aide d’un pinceau biseauté, prélevez une petite quantité de poudre. Tapotez vos sourcils pour ajouter « de la matière » là où vous estimez que c’est nécessaire. Pour ce faire, partez du bas de votre sourcil, et remontez vers le haut. Commencez par la tête du sourcil pour finir par le bord externe. Etirez la poudre sur la zone à couvrir, puis repassez un petit coup de brosse pour retirer la poudre en trop et obtenir un résultat naturel. Les brosser vous permettra aussi d’estomper la couleur là où elle est trop foncée. Moi j’dis ça, c’est pour vous éviter un regard trop sévère… !

Si, à l’expérience, vous vous rendez compte que votre poudre ne tient pas toute la journée, fixez-la à l’aide m’un mascara transparent pour sourcils, d’un spray ou encore d’une poudre fixe.

L’astuce de la fin

Pour une teinte de poudre ton sur ton avec votre sourcil, vous disposez d’un allié infaillible que vous ne soupçonnez probablement pas. Le kaki ! Pas le fruit, évidemment, mais la couleur ! Elle possède cette caractéristique presque mystérieuse de convenir à toutes les femmes, et donc à toutes les couleurs de peau et de sourcils !

Articles en relation