Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Comment faire ou réaliser un diagnostic de la peau ?

L’importance du diagnostic de peau

Les problèmes de peau sont courants et touchent la majorité des personnes, homme ou femme, de n’importe quel pays : africain, asiatique, caucasien. Mis à part ces facteurs, d’autres explications peuvent être à la source de ces troubles cutanés, à savoir l’âge, l’hérédité, les hormones, le climat, l’alcool, le tabac, les polluants, etc.

En ce sens, pour pouvoir choisir les bons produits de beauté nécessaire à l’entretien de votre peau, la réalisation de son diagnostic est indispensable. Sa mise en œuvre peut se faire par vous-même ou par un professionnel, notamment un dermatologue.

Ainsi, pour prendre de soin de votre visage, vous devez avant tout passer par cette étape. Bien que la procédure soit longue et complexe, elle est cruciale pour en savoir un peu plus sur l’état de votre peau. De cette manière, il est facile de déterminer le produit adapté pour la traiter, s’il présente un trouble quelconque.

Les phases d’un diagnostic de peau

  • L’étape de l’observation

L’observation est une phase vous permettant de découvrir les différents symptômes de votre trouble, de vos imperfections et des marques se manifestant sur votre peau :

  • Ridules sur le pourtour de l’œil et sur les joues : signes d’une déshydratation, d’un manque d’eau dans l’organisme nécessitant un soin hydratant et une hydratation régulière.

  • Rougeurs sur les joues et parfois sur quelques régions du visage : réactions rapides de la peau à une ou plusieurs agressions extérieures ne pouvant être apaisées que par des produits lénifiants.

  • Points noirs sur la zone T (front, nez, menton) : peuvent être le symptôme ou non d’une séborrhée, car cette partie du visage est souvent riche en glandes sébacées. Pour ce faire, un simple gommage et un masque purifiant toutes les semaines suffisent à les éliminer.

  • Rides : une peau mature qui commence son processus dégénératif et nécessitant un soin régénérant et raffermissant.

  • Creusement sur les rides d’expression : il ne s’agit pas d’une peau sèche, mais d’une peau grasse tendant à devenir mature. La solution ? Un produit qui stimule la production de collagène.

  • Perte de tonus et relâchement : du fait de l’âge, la peau du visage s’affine et s’affaisse, ce qui implique l’utilisation d’un soin régénérant avec une action « lifting ».

  • L’étape de la palpation

Le toucher est un moyen efficace pour reconnaître la texture de votre peau :

  • Une peau fine : un simple contact laisse une marque (rougeur) du fait de sa fragilité.

  • Une peau qui se maintient entre les doigts : perte de tonus et d’élasticité.

  • Un film gras se dépose sur la peau : c’est une peau à tendance grasse.

  • Une rugosité palpable au bout des doigts : une alimentation déséquilibrée peut en être la cause. Pour ce faire, il suffit d’accroître la quantité de fruits, de légumes et de poissons consommés.

  • Une peau avec des imperfections : elle peut être mixte à tendance grasse.