Panier (vide) 0

comment galber son regard avec du mascara ?

mascara bioLe mascara est aujourd’hui le produit de maquillage qui se vend le plus au monde et pourquoi ? Tout simplement car il permet d’intensifier le regard en un battement de cils. Simple à appliquer, ce produit phare de la cosmétique se décline en différentes teintes, pour cils longs, courts, fins, épais, avec un effet allongeant, recourbant ou volumateur. Pas toujours évident de s’y retrouver c’est pourquoi de plus en plus de femmes souhaitent aujourd’hui un produit simple, efficace de surcroît naturel pour mettre leurs jolis yeux en valeur.

Pourquoi habiller son regard ?

Le mascara est ce geste du quotidien totalement indispensable pour souligner légèrement ou intensément son regard. Ce coup de brosse sur les cils va ouvrir et accentuer l’effet souhaité. Il peut se faire discret, sexy ou glamour selon les moments et les envies. Habiller son regard permet de dessiner plus précisément un contour, de lui donner du caractère. Le mascara est sûrement l’un des premiers produits utilisés lorsque que l’on commence à se maquiller tout comme le rouge à lèvres. Le mascara peut très bien se suffire à lui-même pas besoin d’autres artifices. Mais il peut également s’accompagner d’un léger trait d’eyeliner, d’un crayon pour les yeux ou se rehausser d’une ombre à paupières.

Quelle couleur choisir ?

La couleur d’un mascara se choisit en fonction de la couleur des cheveux idéalement. Les blondes et les rousses se laisseront tenter par un mascara brun, pour des couleurs plus cendrées le gris sera approprié. Les brunes et autres femmes aux cheveux foncés souligneront leurs yeux avec un mascara d’un noir intense.

Quelle brosse pour mes cils ?

Aujourd’hui il existe un nombre incroyable de brosses à cils sur le marché. En fonction du type de brosses, les cils vont se retrouver plus allongés, plus épais ou plus recourbés. Les mascaras allongeants sont plus destinés aux cils courts. La brosse va impeccablement séparer les cils afin d’intensifier le regard. Pour les cils longs mais peu fournis c’est l’effet volume qui sera recherché avec une brosse plus large et plus épaisse. Attention aux gadgets et autres miroirs aux alouettes qui n’apporteront rien de plus à de jolis yeux.

Comment appliquer son mascara ?

L’idéal est d’avoir peu de produit sur sa brosse afin d’éviter les fameux et disgracieux paquets. Le mascara s’applique en deux couches, la première pour étirer le produit sur tout le cil du bas vers le haut et la seconde couche en oscillant légèrement pour gainer le cil. Effet yeux de biche assuré !

Pourquoi acheter un mascara bio ?

Tout d’abord pour éviter des produits douteux et faire bonne place à des mascaras dont la composition est irréprochable. Sans substances allergènes ni silicone, ces mascaras se composent essentiellement d’huiles végétales, de beurre de karité, de cires, d’extraits de plantes etc… Pour de nombreuses femmes soucieuses de leur beauté et de leur santé se diriger vers des produits plus naturels est une évidence. De nombreuses marques de cosmétiques offrent aujourd’hui une gamme éco-responsable, durable et/ou éthique qui défend de vraies valeurs. Qui dit naturel ne veut pas dire adieu au glamour, bien au contraire. Il devient intrinsèque au produit car il prend soin des femmes. Un mascara bio aura la même tenue qu’un mascara conventionnel. Le mascara à l’aloe vera développé par la marque de cosmétique Zao est une formule 100% naturelle, certifiée bio et vegan. Il permet de galber les cils tout en les protégeant. Ce green make-up magnifie les yeux pour un regard durable.

Articles en relation