Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Comment lutter naturellement contre les douleurs articulaires ?

Publié le : 16/10/2017 07:05:08
Catégories : Guide

Les symptômes de l’arthrose

L’arthrose est une maladie chronique qui se traduit par des douleurs articulaires notamment au niveau du dos. Elle se manifeste également par la migraine. Des millions de personnes en France en sont atteints, dont la plupart sont âgées de plus de 65 ans. Toutefois, les premiers signes peuvent apparaître vers la quarantaine.

Les maux sont dus à la formation de tissu osseux autour des articulations. Ils sont accompagnés par la destruction progressive du cartilage. Cette maladie dégénérative de type rhumatismale est souvent localisée au niveau de la colonne vertébrale, des doigts, des genoux, etc.

Les solutions naturelles sont les plus efficaces !

Le médecin prescrit souvent les antalgiques, les anti-inflammatoires comme l’aspirine ou la cortisone pour traiter l’arthrose, mais en réalité, ces médicaments agissent de manière palliative contre cette maladie. En effet, tous les traitements de l’arthrose, quelles qu’elles soient, sont symptomatiques donc elles ne font qu’atténuer les douleurs.

Malheureusement, il n’existe aucun remède permettant de guérir pour de bon cette affection articulaire. Par ailleurs, il existe sur le marché des solutions naturelles capables de régénérer le cartilage et de ralentir sa destruction.

Les solutions naturelles sont très bénéfiques pour les millions de personnes en France, touchées par les douleurs articulaires. Les produits certifiés biologiques et les plantes sont par exemple très réputés pour leurs effets positifs sur l’arthrose. Ils retardent efficacement la détérioration de la matrice cartilagineuse.

Choisir les plantes pour lutter contre l’arthrose

Certaines plantes se révèlent efficaces pour lutter contre les douleurs de l’arthrose. En plus d’avoir une propriété anti-inflammatoire, elles ralentissent considérablement la dégradation de la matrice cartilagineuse.

La griffe du diable ou l’Harpagophytum est très souvent utilisée pour lutter contre toutes les maladies rhumatismales, y compris l’arthrose. Elle existe sous forme de tisane et de teinture mère.

Les bourgeons de cassis ou de ribes nigrum sont également réputés pour leurs effets apaisants. Ils atténuent réellement les maux articulaires d’après les résultats d’une étude médicale.

Le curcuma améliore sur le long terme la qualité de vie des personnes qui souffrent d’arthrose. Cependant, il est essentiel d’intégrer cette épice dans la cuisine quotidienne afin que celle-ci puisse agir en toute efficacité sur les douleurs articulaires.

Glucosamine de synthèse

L’organisme produit naturellement de la glucosamine, une substance favorisant le ralentissement de la détérioration du cartilage. Cette dernière est formée à partir du glucose et de la glutamine, puis elle agit sur le liquide synovial pour protéger les articulations.

En tenant compte de cette synthèse, les fabricants de compléments alimentaires proposent sur le marché des produits constitués de glucosamine en vue d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de l’arthrose.

Toutefois, il est conseillé de choisir une solution certifiée biologique, car les parasites ne sont pas attirés par celle-ci. De ce fait, elle se conserve beaucoup plus longtemps qu’un produit industriel.