Panier (vide) 0
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Comment maquiller des cils droits pour un effet waouh ?

mascara cils droitsNous rêvons toutes d’avoir des cils dignes des films. Mais je vais vous confier un secret de polichinelle, les actrices ont soit des faux cils ou soit une maquilleuse qui ne fera pas d’erreur dans le choix des mascaras ou dans les méthodes d’application. Pourtant, les magasins offrent une multitude de produits qui, avec une bonne méthode, permettent aux cils droits d’avoir un galbe parfait.

Volumateur ou allongeant quel mascara prendre pour des cils droits ?

Telle est la question et pourtant la réponse ne sera que peu satisfaisante. Parce que la réponse ne se résume pas à une histoire de volume. C’est une affaire de brosse. En effet, le mascara possède une brosse qui permet d’appliquer le produit. C’est cette brosse et l’usage que vous en ferez qui permet d’obtenir cet effet waouh recherché.

Donc, l’idéal serait de tester les bons gestes avec une brosse neutre droite. Avant de passer aux autres brosses.

L’application en zig-zag.

Ce petit geste pendant l’application du mascara permet de réduire l’effet paquet. C’est si simple à dire, pourtant maitriser ce geste est tout sauf simple. Il faut des heures de travail pour arriver à faire cet éventail parfait avec les cils. Et surtout en finir avec l’effet paquet. Nous n’allons pas nous mentir, une fois le geste maitrisé avec cette brosse droite, nous pourrons parler d’utiliser les autres. En effet, le but est de ne pas faire de paquet. L’erreur à ne pas commettre est de prendre trop de produit. Attention pour obtenir le résultat escompté, le produit ne doit pas trop sécher, voire pas du tout. Donc on maquille vite !

On fait tourner la brosse.

Une fois que les cils ont l’éventail recherché, il est possible de les recourber avec un petit mouvement circulaire de la brosse. Il s’agit de tourner le poignet vers le visage en remontant la brosse doucement sur les cils. Si des petits paquets se forment on n’hésite pas à ajouter le zig-zig. (Et oui d’où la nécessité de le maitriser parce que pour bien faire, il faut faire les deux gestes en même temps). Ce geste-là est totalement une histoire de timing. C’est le mascara en séchant qui donne aux cils cette courbe recherchée, mais il est totalement possible d’aider les cils en les faisant sécher dans cette position. Dans ce but, maintenir la brosse quelques secondes aide grandement.

La vitesse de séchage du mascara est aussi importante.

Donc finalement, le secret de ce maquillage réside dans le geste à avoir doublé d’un timing. Profiter d'un mascara volumateur ou allongeant résidera dans la qualité de la brosse et la vitesse de séchage de la matière. Donc il vous faudra tester le produit ou parcourir le web à la recherche de témoignages qui donnent ces précieuses informations. Cependant, n’oubliez pas que votre vitesse d’exécution a aussi une importance. Un mascara pour une utilisatrice est plus vrai qu’un type de cils. S’il vous faut du temps pour appliquer parfaitement un mascara, un produit qui sèche doucement et progressivement est davantage à envisager que ces mascaras qui sèchent dès l’application.

Articles en relation