Panier (vide) 0
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Comment maquiller un visage ovale ?

visage ovale
Considéré comme le plus harmonieux, le visage ovale a seulement besoin de mettre ses lignes naturelles en lumière. Si, comme Halle Berry, Sienna Miller, ou Jessica Alba vous avez le visage ovale, alors vous pouvez vous dire que vous avez le visage préféré des maquilleurs et des coiffeurs. Le visage ovale est le plus proportionné de tous. Hors, si vous faites une erreur dans la façon de vous maquiller, vous risquez de donner l'impression d'avoir le visage rond ou allongé. Ne perdez pas de vue qu'un maquillage réussi doit être adapté à la forme de votre visage.

Comment maquiller le teint d’un visage ovale ?

Pour mettre en valeur vos traits et sublimer votre joli minois ovale, vous allez apporter de la lumière sur les points stratégiques de votre visage. Comme vous avez un visage déjà harmonieux et équilibré, vous n'avez presque pas besoin de travailler les ombres sur votre visage. Pour illuminer au mieux votre jolie bouille, inspirez-vous de la technique du contouring.

Les bases du contouring

Pour commencer votre contouring, vous devez appliquer un fond de teint sur l'ensemble de votre visage, lèvres y compris. S'il est ton sur ton avec votre couleur de peau naturelle, votre fond de teint habituel peut faire l'affaire. Le contouring est l'art de modifier les traits du visage avec des effets d'ombre et de lumière. Vous allez donc avoir besoin de deux fonds teint supplémentaires. Le premier doit être plus clair d'un ton que votre carnation habituelle, et le deuxième doit être plus foncé de deux tons. Si vous avez déjà un enlumineur, vous pouvez vous en servir pour remplacer le fond de teint clair. Aussi, si vous voulez un maquillage naturel, vous pouvez remplacer les fonds de teint par de la poudre. Pour ne pas laisser de démarcations entre les différentes teintes, vous pouvez les mêler avec un pinceau plat très propre, ou avec votre doigt. Pour un rendu parfait, c'est la couleur foncée qui doit toujours se mélanger à la couleur claire. Enfin, le contouring a besoin d'être fixé à l'aide d'une poudre libre pour pouvoir tenir le plus longtemps possible.

Le contouring parfait des visages ovales

Pour les visages ovales, il n'y pratiquement pas besoin de travailler sur les ombres. Il faut se concentrer essentiellement sur les points de lumière. Appliquez le fond de teint clair sur les points stratégiques de votre visage :
  • Le centre du menton
  • L'arc de cupidon
  • Le dessus de la lèvre supérieure
  • L'arcade sourcilière
  • L'arête du nez
Ensuite, procédez comme ceci :
  • Ombrez le creux des joues en partant de l'oreille vers le nez (presque à l'horizontale)
  • Illuminez juste au-dessus de l'ombre que vous venez de tracer
  • Unifiez les deux tons à l'aide d'un blush que vous appliquez juste entre les deux fonds de teint
Pour encore plus d'effet, épilez vos sourcils de façon à ce qu'ils soient arqués.

Comment maquiller les yeux d’un visage ovale ?

Les visages ovales doivent agrandir et ouvrir leur regard. Pour une harmonie totale avec la forme de votre visage, vous devez veiller à ne pas allonger vos yeux. Le maquillage parfait pour les yeux du visage ovale est le smoky-eye. Alors faits vous plaisir ! Sortez l'eye-liner, le crayon, et le fard à paupières foncé, et faites le plus beau des maquillage façon smoky. Le but est de souligner le regard, alors n'hésitez pas à bien foncer le contour de l’œil, notamment sur la paupière inférieure. Posez deux bonnes couches de mascara, sans oublier d'en mettre sur les cils inférieurs afin d'ouvrir pleinement le regard. Si vous préférez les maquillages en toute discrétion, optez alors pour un fard foncé qui s'accorde parfaitement à la couleur de vos yeux. Des tons chauds pour les yeux bleus, des tons froids pour les yeux verts à la peau claire et des tons chauds pour les yeux verts à la peau foncée. Les yeux marrons eux, ont l'embarras du choix. Appliquez votre fard à paupières sur la partie extérieure de la paupière mobile, puis estompez en allant vers l'intérieur. N'oubliez pas le coup de crayon à la base des cils pour intensifier le regard.

Comment maquiller les lèvres d’un visage ovale ?

S'il fallait trouver un défaut aux visages ovales, ce serait peut-être leur menton un peu trop étroit. Alors pour détourner le regard de votre menton, il faut attirer l'attention sur vos lèvres. Redessinez le contour de vos lèvres avec un crayon à lèvres. Si vous avez les lèvres fines, dépassez d'un millimètre afin d'épaissir votre bouche. Il ne vous reste plus qu'à mettre votre rouge à lèvres. Pour donner un effet encore plus pulpeux à votre bouche, faites la briller de mille feux avec un gloss. Un rouge à lèvres sombre aura également son petit effet, et permettra de casser la verticalité du menton.


Articles en relation