Panier (vide) 0
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Comment maquiller un visage rond ?

visage rond
Les visages ronds sont caractérisés par des joues rondes, des traits du visage peu marqués, et une absence d'angles. De plus, les pommettes et la mâchoire ne se démarquent pas du reste du visage. De nombreuses célébrités telles que Selena Gomez, Emma Stone, ou encore Jennifer Lawrence ont le visage rond. Ces femmes sont toutes très jolies, et surtout elles ont trouvé le maquillage le mieux adapté à la morphologie de leur visage. Toutes les formes de visage ne se maquillent pas de la même façon. Si vous avez le visage rond, vous ne pouvez pas vous maquiller comme une femme qui a le visage carré par exemple (et inversement). Alors voici toutes les astuces pour savoir comment bien vous maquiller pour mettre votre visage rond en valeur.

Comment maquiller le teint d'un visage rond ?

Un visage rond a besoin qu'on lui donne un peu plus de formes et de reliefs. Il faut casser le côté trop arrondi du visage pour lui apporter de la verticalité. En fait, vous allez utiliser la technique du contouring afin d'ovaliser les rondeurs de votre visage.

Les bases du contouring

Pour unifier votre visage, vous avez besoin de votre fond de teint habituel (ton sur ton avec votre couleur de peau) afin de l'appliquer sur l'ensemble de votre visage, sans oublier les lèvres. Ensuite, il va vous falloir deux autres fonds de teint. Le premier doit être plus clair d'un ton que votre carnation naturelle, et le deuxième doit être de deux tons plus foncé. Si vous avez un enlumineur, il peut très bien remplacer le fond de teint le plus clair. Pour un contouring au fini naturel, il faut fondre les teintes entre elles pour ne laisser aucune démarcation visible. Pour cela, vous pouvez le faire soit au doigt, soit à l'aide d'un pinceau plat et très propre. Le meilleur moyen de mêler les teintes, est mélanger le fond de teint foncé au fond de teint clair. Enfin, vous allez avoir absolument besoin de fixer votre maquillage à l'aide d'une poudre libre. Pour plus de naturel, préférez utiliser de la poudre en pleine journée, et gardez le fond de teint pour les soirées.

Le contouring parfait des visages ronds

Le contouring, tel un trompe l’œil, va ovaliser votre visage afin d'en atténuer l'effet trop arrondi. Pour cela, vous allez sculpter votre visage en jouant avec les effets d'ombre et de lumière.
  • A l'aide du fond de teint foncé, ombrez les tempes sans monter sur le front
  • Ombrez l'ovale de votre visage pour faire ressortir votre menton
  • Affinez vos joues en appliquant la teinte foncée dans le creux des joues, toujours dans un mouvement descendant, et des oreilles vers la bouche
  • Prenez le fond de teint clair, et appliquez-le sur les zones que vous venez de travailler. N'en mettez pas sur l'ovale du visage, ce dernier n'en a pas besoin
  • Fondez les deux teintes ensemble à l'aide de votre doigt ou d'un pinceau plat ultra propre
  • Appliquez du blush dans le creux des joues
Afin de casser encore plus l'arrondi de votre visage, vous pouvez travailler les sourcils de façon à les rendre plus anguleux.

Comment maquiller les yeux d'un visage rond ?

Là encore, tout comme on l'a fait pour le teint, l'idée est d'agrandir et d'allonger le regard. D'abord, épilez vos sourcils de façon à ce qu'ils ne soient pas trop épais. Ensuite, gardez en tête que vous ne devez pas alourdir vos yeux. Pour cela, évitez de maquiller la partie inférieure de l’œil. Exit donc le crayon foncé dans la muqueuse ou encore l'effet smoky-eyes. Le fard à paupières et l'eye-liner vont servir à allonger vos yeux pour leur donner une forme d'amande. Lorsque vous mettez votre eye-liner, étirez-le toujours à l'extérieur de l’œil, en direction des tempes. Jouez avec les couleurs de vos fards à paupière. Osez les dégradés et les couleurs. Pour sublimer votre regard, choisissez la couleur de vos fards à paupière en fonction de la couleur de vos yeux. C'est-à-dire des tons chauds pour les yeux bleus, des tons cuivrés pour les yeux marrons et des rosés, violets, ou prunes pour les yeux verts. Toutefois, pour agrandir vos yeux, mettez toujours le fard le plus clair dans le coin intérieur de l’œil, et le plus foncé dans le coin extérieur.

Comment maquiller la bouche d'un visage rond ?

Le maquillage de votre bouche va devoir, encore une fois, casser la rondeur de votre visage. Choisissez un rouge à lèvres qui va avec votre couleur de peau. Les peaux foncées peuvent se permettre presque toutes les fantaisies. Les peaux claires doivent éviter les beiges et les roses pâles, mais peuvent s'orienter sur des rouges vifs ou des rouges profonds. Avec un crayon à lèvres, redessinez vos lèvres pour en modifier les courbes. Le but est de ne pas accentuer les rondeurs de vos lèvres. Pour donner de la verticalité à votre visage, vous pouvez utiliser deux rouges à lèvres différents. Un rouge à lèvres plus clair qui est à appliquer sur la partie centrale de vos lèvres, et un autre plus foncé que vous appliquez sur le reste des lèvres. Utilisez un pinceau à lèvres pour fondre les deux teintes en un dégradé propre.


Articles en relation