Panier (vide) 0

Comment maquiller un visage triangulaire ?

visage triangulaire
Un visage triangulaire ou hexagonal, se caractérise par un front large et un menton fin, voire pointu. On dit parfois aussi que c'est un visage en forme de cœur. Reese Witherspoon, Diana Argon ou Kristen Stewart, ont toutes les trois réussi à sublimer leur visage en trouvant le maquillage le plus adapté à leur morphologie. En quelques coups de pinceau, vous aussi vous pouvez faire oublier votre front un peu trop grand et votre menton un peu trop étroit. Un peu d'ombre et quelques touches de lumière bien placées, et votre contouring pour visage triangulaire sera des plus réussi.

Comment maquiller le teint d’un visage triangulaire ?

La problématique des visages triangulaires, est qu'il faut faire oublier la largeur du front, tout en donnant du volume au menton, sans oublier d'adoucir l'effet anguleux des traits. Le contouring est l'arme ultime pour donner plus de rondeur à votre visage et pour en harmoniser les proportions.

Les bases du contouring

Le contouring doit toujours se faire sur un visage unifié. Pour cela, il vous suffit d'appliquer un fond de teint ton sur ton sur l'ensemble de votre visage et sur vos lèvres. Vous pouvez prendre votre fond de teint habituel s'il est ton sur ton avec votre couleur de peau. Ensuite, vous avez besoin d'un fond de teint plus clair d'un ton par rapport à votre carnation, et d'un autre plus foncé de deux tons. Pour un rendu naturel, vous pouvez faire votre contouring en utilisant de la poudre. Si vous avez un enlumineur, utilisez-le à la place du fond de teint clair. Grâce à ces différentes teintes, vous allez jouer avec les effets d'ombre et de lumière afin de modifier la forme de votre visage. Un contouring réussi ne doit pas être visible à l’œil. Vous devez donc mélanger les teintes avec votre doigt, ou à l'aide d'un pinceau plat bien propre. Mêlez toujours la couleur la plus foncée à la couleur la plus claire, et jamais l'inverse. Pour une tenue extra-longue, pensez au voile de poudre libre une fois votre maquillage terminé.

Le contouring parfait des visages triangulaires

Le contouring va ovaliser un peu plus vos traits en diminuant la partie haute de votre visage, tout en augmentant la partie basse. Les touches de lumière serviront à donner du relief, et à attirer l’œil hors des parties à camoufler.
  • Ombrez les côtés du front et les tempes afin de diminuer la taille du front
  • Mettez de l'ombre sur le haut des joues et dans le creux des joues
  • La pointe du menton doit aussi être ombrée afin d'en diminuer la hauteur
  • Illuminez le centre du front et le nez de l'arête jusqu'à la pointe
  • Pour équilibrer le bas de votre visage, mettez de la lumière le long de la mâchoire
  • Estompez les teintes avec votre doigt ou un pinceau plat très propre
  • Mettez du blush de façon horizontale, des oreilles vers le nez

Comment maquiller les yeux d’un visage triangulaire ?

Un visage de forme triangulaire a besoin d'attirer le regard vers le centre du visage. Alors pour faire oublier votre front et votre menton, quoi de mieux que de mettre vos yeux en valeur ? Optez pour des couleurs sombres, et un maquillage qui agrandit le regard. Eye-liner, crayon, et fard à paupières sombres seront vos atouts pour attirer l’œil, et faire oublier votre front. Maquillez vos paupières supérieures, et étirez la matière de l'extérieur de l’œil vers les tempes. Servez-vous de l'eye-liner pour tracer un trait qui accentue cet effet de grandeur. Ne maquillez pas la paupière inférieure, au risque de faire paraître vos yeux plus petits. Par contre, vous pouvez ajouter un trait de crayon blanc ou de couleur très claire dans la muqueuse. La touche finale, une bonne dose de mascara en séparant bien les cils pour agrandir l’œil, sans oublier d'en mettre aussi sur les cils inférieurs.

Comment maquiller les lèvres d’un visage triangulaire ?

Pour casser l'effet triangulaire et anguleux de votre visage, vous devez apporter de la rondeur à vos lèvres. Arrondissez les contours de votre bouche à l'aide d'un crayon à lèvres avant d'appliquer votre rouge à lèvres. Si vous avez les lèvres fines, passez votre crayon un millimètre à l'extérieur de vos lèvres pour les épaissir un peu. Pensez aussi au gloss, qui par son effet brillant épaissi un peu les lèvres. Comme vous venez de tout miser sur votre regard, vous avez des déjà un maquillage des yeux soutenus. Alors pour éviter le double emploi, choisissez un rouge à lèvres aux teintes douces et légères. Si vous yeux sont légèrement maquillés, alors vous devez faire de votre bouche le point qui attire le regard, et qui fait oublier votre menton trop pointu. Choisissez un rouge à lèvres aux couleurs vives ou soutenues, et qui aille avec la couleur de votre peau.


Articles en relation