Catégories

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Comment prendre soin de la peau de bébé ?

Publié le : 03/02/2018 13:11:31
Catégories : Bébé

La peau de bébé est fragile et sensible. Elle a besoin de produits spécifiques et adaptés, conçus à partir d’éléments et d’actifs naturels et végétaux qui conviennent aux besoins des tout-petits. La routine des soins de bébé répond à un rituel précis et à l’application d’onguents ciblés pour le laver, l’hydrater et l’apaiser en douceur.

Pour nettoyer le visage de bébé

peau bebe irritéeLe bain, de courte durée, permet à bébé d’être détendu et propre. Une fois sorti, séché et étendu sur la table à langer, son visage doit être lavé à l’aide de produits adaptés, non agressifs ; évitez le savon classique, trop irritant. En effet, lorsque son épiderme se sent agressé, il se défend en sécrétant une substance grasse, le sébum, qui produit des plaques de boutons. A l’aide d’un coton doux, appliquez une lotion douceur, un lait ou une eau thermale sur son visage, à base d’actifs adaptés à la peau de bébé.

Complétez la toilette par le lavage des yeux à l’aide d’une compresse non tissée et de sérum physiologique. Pour le nez, préférez le sérum ou un mouche-bébé aspirant. Enfin, pour retirer les croûtes de lait qui se forment sur le crâne des tout-petits, optez pour des émollients adaptés ; leurs corps gras décollent les croûtes et leurs actifs préviennent les récidives.

Pour hydrater la peau de bébé

La peau de bébé est fragile et sensible. Elle peut être très vite irritée par le frottement des vêtements ou de la couche. Pour l’hydrater et la protéger, il existe des laits corporels adaptés ou des huiles de massages. Les deux formules sont apaisantes et nourrissent la peau tout en formant un film protecteur entre l’épiderme et le tissu. En outre, les huiles s’appliquent par un massage qui va détendre bébé tout en vous offrant un véritable moment de complicité et de bien-être à deux.

Pour nettoyer les fesses de bébé

Il existe toutes sortes de produits pour nettoyer le siège de bébé. Il importe d’utiliser des formules adaptées à cette partie sensible et facilement irritée. Le lait de toilette est pratique pour retirer les salissures, mais il laisse souvent un film un peu gras qu’il convient de rincer. La crème protège les fesses du frottement de la couche, mais elle est parfois difficile à nettoyer si elle s’avère trop collante. Enfin, l’eau thermale est apaisante et rafraichissante ; légère et douce, elle convient parfaitement aux fesses irritées.

Les actifs adaptés à la peau de bébé

De nombreux actifs naturels composent les produits destinés aux tout-petits. En voici quelques-uns reconnus pour leur douceur et leurs vertus apaisantes, hydratantes, rafraichissantes et/ou calmantes.

  • L’Aloe vera : il adoucit et hydrate la peau de bébé.

  • L’eau de Bleuet : il apaise et décongestionne les yeux fatigués et irrités.

  • La Camomille : elle adoucit la peau fragile de bébé.

  • La Cire d’abeille : enrichie en acides gras, elle protège la peau en douceur.

  • Le Coquelicot : il apaise les tout-petits.

  • Le bourgeon de Figuier : il aide au sommeil et à la digestion.

  • Le Lactosérum : ce petit-lait issu de l’agriculture biologique préserve l’hydratation de la peau et équilibre la flore cutanée.

  • La Lavande : elle apaise l’épiderme.

  • L’huile végétale d’Olive : elle hydrate et adoucit la peau.

  • L’eau de Pâquerette : elle tonifie l’épiderme.

  • L’eau de Rose : elle purifie et rafraichit la peau.

  • L’huile végétale de Tournesol : elle favorise la cicatrisation des peaux sensibles.

  • L’oxyde de Zinc : grâce à ses vertus anti-inflammatoires, antiseptiques et astringentes, il assèche les peaux humides et enflammées.