Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Comment prendre soin de vos ongles ?

Pour avoir de jolis ongles, il convient de les entretenir régulièrement à l’aide de gestes et soins spécifiques. Les ongles font partie des phanères ; comme les cheveux et la peau, ils sont les premiers à subir les effets du stress, de la fatigue et d’une mauvaise alimentation. Pour prendre soin de ses ongles, il importe donc de prendre soin… de soi ! Du repos, une alimentation équilibrée et des soins adaptés sont les bases pour se sentir belle jusqu’au bout des ongles !

Les bons gestes d’entretien des ongles

Pour avoir de jolis ongles sans les fragiliser, il est recommandé d’effectuer quelques gestes doux et précis chaque semaine, ou entre chaque application de vernis.

Geste n°1 : Commencez par limer vos ongles, dans un seul sens, de l’extérieur vers le centre. Evitez les mouvements de va-et-vient avec votre lime car ils fragilisent l’ongle. La lime est préférable pour raccourcir la longueur ; le coupe-ongles est susceptible de les casser trop brutalement, voire de vous blesser.

Geste n°2 : Hydratez ensuite les cuticules et repoussez-les en douceur à l’aide d’un repousse cuticules adapté en bois de buis.

Geste n°3 : Appliquez du jus de citron sur le bout de vos ongles et frottez légèrement. Le citron les blanchit naturellement et élimine l’aspect jaunâtre laissé par le vernis, les produits détergents ou la cigarette.

Geste n°4 : Appliquez une couche de base pour ongles, puis votre vernis. La base protégera la surface, évitera le jaunissement et améliorera la tenue de la couleur. En outre, elle permettra à l’ongle de mieux respirer.

Les bons soins

Régulièrement, il est recommandé d’effectuer des soins simples afin de mieux nourrir et protéger vos ongles.

Le gommage : il renforce et nourrit vos ongles. Dans un bol, mélangez le jus d’un demi-citron à quelques gouttes d’huile d’olive. Trempez-y le bout de vos doigts quelques minutes. Déposez ensuite du gros sel ou de la cassonade dans le creux de vos mains et massez doucement en versant le mélange citron-huile. Rincez ensuite vos mains à l’eau tiède avec un savon doux.

L’hydratation : laissez poser un soin hydratant à base d’huile d’Olive ou de Bourrache sur vos cuticules, pendant environ 30 secondes. A l’aide d’un bâton de buis, repoussez-les ensuite délicatement. Massez chacun de vos ongles du bout de vos doigts pour faire pénétrer les actifs de l’huile en profondeur. Consacrez une dizaine de secondes au minimum à chaque ongle.

De manière générale, pensez à protéger vos mains et vos ongles lorsque vous manipulez des produits de nettoyage ou agressifs et lorsque vous affrontez le froid. Lavez vos mains à l’eau tiède ou fraiche, à l’aide de savon doux. Enfin, appliquez une crème pour les mains et les ongles régulièrement, si possible après chaque lavage en période de froid ou de chaleur.

Les bons produits

  • L’huile d’Olive : elle nourrit et adoucit en profondeur vos ongles.

  • L’huile de Bourrache : particulièrement adaptée aux ongles, elle les renforce, les rend moins cassants et les protège par son film gras.

  • Le jus de citron : il blanchit les ongles en douceur, sans les agresser. Il les assainit et les renforce.

La crème main est le produit le plus simple pour la beauté de vos ongles. Appliquée régulièrement, elle les hydrate et les renforce.

Les petites astuces

Pour prendre soin de vos ongles au quotidien et éviter de les fragiliser, voici quelques petites astuces simples !

  • Evitez de faire votre manucure après votre bain. Les ongles humides sont fragilisés et plus cassants.

  • Bannissez les dissolvants contenant de l’acétone, bien trop agressive et asséchante. En outre, rincez convenablement vos mains après leur application.

  • Limez, ne coupez pas !

  • Privilégiez les limes à grains fins et limez dans un seul sens.

  • Polissez légèrement la surface de vos ongles. Juste assez pour un aspect plus lisse, brillant et uni ; pas trop pour ne pas les affiner et les fragiliser. N’en abusez pas, une fois par mois suffit amplement !

  • Ne posez pas votre vernis sur des ongles gras, il risquerait de cloquer.

  • Pensez à appliquer systématiquement une base pour ongles avant votre vernis, pour une meilleure protection et une plus belle tenue.

Articles en relation