Comment retrouver rapidement une belle peau ?

Publié le : 11/07/2018 18:05:41
Catégories : Beauté

Adopter une alimentation saine

L’alimentation influe de manière importante sur la santé de la peau, cette dernière a donc besoin d’un bon apport en nutriments. Les acides gras essentiels sont offerts par le poisson et les fruits et légumes qui apportent également de la vitamine C.
Le sel et le sucre sont à limiter, ces aliments, s’ils sont ingérés en trop grandes quantités, peuvent se révéler néfastes pour la peau.
Pour retrouver un joli teint, il est également important de boire beaucoup d’eau. L’organisme aura plus de facilité à éliminer les toxines, ce qui s’avère bénéfique pour la santé de l’épiderme.

Réaliser un masque purifiant

Au quotidien, la peau subit de nombreuses agressions dont la pollution qui dépose de nombreuses impuretés sur l’épiderme. Ces résidus, accompagnés d’un éventuel excès de sébum et de peaux mortes, peuvent parfois obstruer les pores et engendrer l’apparition de boutons disgracieux. D’où l’importance de réaliser un masque purifiant pour éliminer toutes ces impuretés et retrouver une peau saine.

Le cosmétique en question doit être efficace mais également respectueux de la peau pour ne pas altérer l’équilibre de cette dernière. Dans le cas contraire, de nouvelles imperfections ou pathologies pourraient apparaître. Les cosmétiques naturels et biologiques élaborent des formules de soin parfaitement respectueuses de l’épiderme grâce à leur composition issue d’ingrédients naturels. L’efficacité est également au rendez-vous car les végétaux regorgent de principes actifs très performants.

Le maque visage magique pureté : Beauté Simple

Ce masque purifiant biologique nettoie l’épiderme en profondeur tout en respectant son équilibre. Les impuretés et les résidus de peaux mortes sont éliminés et les pores sont purifiés.
L’eau d’hamamélis dispense ses propriétés astringentes pour nettoyer et resserrer les pores, l’argile verte purifie et détoxifie en profondeur et l’huile de noisette régule la production de sébum.
La vitamine E offre son pouvoir antioxydant pour préserver la jeunesse des cellules cutanées.
La peau est assainie et purifiée et les imperfections disparaissent.

Adopter un soin nettoyant doux

La pollution, le vent, le maquillage, tous ces éléments déposent chaque jour des impuretés sur la surface de l’épiderme. Ils doivent être éliminés quotidiennement pour préserver la santé des cellules cutanées. Se coucher sans nettoyer sa peau peut nuire au bon fonctionnement des cellules de l’épiderme. Or, c’est durant la nuit que celles-ci travaillent à leur régénération et à leur renouvellement.
Nettoyer sa peau en profondeur et en douceur est donc primordial pour retrouver un teint dynamique et une peau éclatante.

Le gel nettoyant moussant visage : Beauté Simple

Cette formule de soin 100% naturelle est soigneusement élaborée pour nettoyer la peau en douceur de manière à préserver la santé des cellules cutanées.
La présence de tensioactifs doux nettoie l’épiderme sans l’agresser tandis que l’huile essentielle d’orange biologique dispense son action antiseptique pour purifier la peau.
La glycérine biologique adoucit et hydrate, le miel biologique détoxifie et l’huile végétale de tournesol nourrit et hydrate également en profondeur.
La peau nourrie et assainie conserve son élasticité et sa fermeté pour mieux résister aux agressions extérieures. 

Appliquer un soin hydratant chaque matin

Avant d’affronter la journée et ces nombreuses agressions altérant la santé des tissus épidermiques, il faut reconstituer le film hydrolipidique de l’épiderme pour assurer la protection et l’hydratation permanente de la peau.
Pour remplir ce rôle, un cosmétique naturel qui exploite les propriétés hydratantes des végétaux est parfaitement adapté. Ainsi, la peau sera hydratée et protégée tout au long de la journée et la bonne santé des cellules cutanées s’avèrera garante d’un teint frais et éclatant.

La crème hydratante aloé vera : NaturAloé

Ce soin hydratant biologique offre une réelle protection pour la peau qui subit de nombreuses agressions au quotidien. Chaque matin, le jus frais d’aloé vera nourrit et hydrate en profondeur pour rétablir le film hydrolipidique de l’épiderme, l’huile d’amande douce dispense ses propriétés régénérantes et cicatrisantes pour favoriser la réparation des tissus et la verveine biologique atténue les inflammations.
L’extrait de soja et la vitamine E, riches en antioxydants, préservent la jeunesse des cellules cutanées et la glycérine végétale participe également à la restauration du film protecteur naturel de la peau pour maintenir une hydratation permanente.
L’épiderme est alors parfaitement en mesure de résister aux agressions extérieures et à leurs effets néfastes.  

Appliquer un soin de nuit réparateur chaque soir

C’est la nuit que les cellules de notre peau s’activent pour se renouveler et réparer les tissus épidermiques. Appliquer chaque soir un soin régénérant sur une peau préalablement nettoyée stimule l’activité des cellules. Cette application est d’autant plus importante pour les peaux matures qui subissent une diminution de cette activité naturelle régénérante.

La crème de nuit régénérante peau mature : Salvia

Ce soin de nuit 100% naturel est parfaitement conçu pour favoriser l’activité régénérante des cellules de l’épiderme.
Les huiles végétales biologiques de noix de coco vierge, de macadamia et d’argan dispensent leurs propriétés réparatrices et cicatrisantes pour stimuler le renouvellement et la régénération des cellules cutanées tandis que l’huile de jojoba biologique apporte des nutriments essentiels pour nourrir la peau en profondeur.
L’eau florale de rose et les huiles essentielles biologiques renforcent ces actions réparatrices pour lutter efficacement contre les effets de l’âge intensifiés par les agressions extérieures.
Le jus d’aloé vera et la glycérine biologiques dispensent leurs puissants pouvoirs hydratants pour restaurer le film hydrolipidique de l’épiderme.
Au petit matin, le teint est dynamique et éclatant et la peau retrouve un aspect lisse et doux.