Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Comment retrouver un grain de peau lisse et régulier ?

Publié le : 11/09/2018 12:53:51
Catégories : Beauté

belle peauQu’elles soient liées à une surproduction de sébum ou à une hypersécrétion de kératine, les imperfections sont à l’origine d’un aspect rugueux sur la surface de l’épiderme.
En effet, les peaux à tendance grasse doivent ce désagrément à la présence de comédons, de boutons d’acné ou de microkystes tandis que la kératose pilaire ajoute le risque de voir apparaître des poils incarnés. Dans les deux cas, les pores ou les follicules pileux sont obstrués et peuvent favoriser la prolifération des bactéries augmentant ainsi le risque d’infection.

Une action préventive efficace, le nettoyage de la peau

Pour limiter considérablement le risque de voir apparaître des imperfections et de perdre son grain de peau lisse et soyeux, il est impératif de bien nettoyer son épiderme matin et soir. L’objectif est de désincruster les pores en éliminant tous les résidus de sébum, de maquillage, de peaux mortes et de poussière présents sur le visage au réveil et en fin de journée.

front granuleux solutionTous ces éléments recouvrent la surface de l’épiderme en quantités importantes notamment le soir, à ce moment-là, si la peau n’est pas scrupuleusement nettoyée, les pores risquent d’être obstrués durant la nuit et le risque de voir apparaître des comédons augmente considérablement.

Pour réaliser un nettoyage efficace, le choix du cosmétique doit prendre en compte le type de peau. Les peaux grasses doivent privilégier les lotions nettoyantes et démaquillantes, élaborées avec des ingrédients naturels, non grasses, en mesure d’éliminer tous les résidus et bactéries et dotées de propriétés astringentes afin de resserrer les pores de l’épiderme pour limiter les risques d’obstruction.

Privilégier les cométiques naturels

Pour retrouver un grain de peau lisse, il convient de réaliser son maquillage avec des cosmétiques naturels et biologiques. Non seulement ces produits sont élaborés avec des ingrédients non toxiques et respectueux de la flore cutanée mais ils se révèlent également non comédogènes contrairement aux cosmétiques traditionnels qui obstruent les pores et occasionnent des points noirs. Il en va de même pour toutes les formes de cosmétiques, la flore cutanée peut être agressée par les ingrédients de synthèse. Les plantes présentent quant à elles de réelles proximités avec les cellules cutanées c’est pourquoi elles se révèlent à la fois bénéfiques et respectueuses.

Ne pas oublier d’hydrater sa peau

Même les peaux qui sécrètent trop de sébum ont besoin d’être hydratées. Dans le cas contraire, elles risquent d’aggraver leurs symptômes en produisant encore davantage de sébum pour tenter de combler cette carence, les imperfections seront alors toujours plus nombreuses.
Pour hydrater ce type de peau, il convient de choisir une formule affichant une texture fluide et non grasse telle qu’une crème matifiante renfermant des principes actifs en mesure de resserrer les pores et de réguler la production de sébum. Ainsi, la peau retrouve son équilibre, maintient l’intégrité de son film hydrolipidique et voit ses imperfections s’estomper.

La crème matifiante : Beauté Simple

Au quotidien, cette formule de soin biologique favorise une bonne hydratation de la peau tout en activant ses principes actifs pour estomper les imperfections à l’origine d’un grain de peau granuleux.
L’eau d’hamamélis resserre les pores et purifie l’épiderme et l’huile de noisette régule la production de sébum.
La glycérine végétale hydrate et préserve le film hydrolipidique de l’épiderme et l’extrait de feuille d’aloé vera favorise la cicatrisation des tissus.
Enfin, la vitamine E préserve la jeunesse des cellules cutanées en luttant contre les excès de radicaux libres.

Avoir recours à des masques purifiants

Les masques destinés à purifier les peaux sujettes aux imperfections sont en mesure d’estomper efficacement ces désagréments esthétiques. Toujours à base d’ingrédients naturels, ils resserrent les pores, régulent la production de sébum, luttent contre les bactéries, purifient et assainissent l’épiderme en profondeur. Ces soins peuvent être réalisés chaque semaine pour accompagner les actions quotidiennes de la crème hydratante matifiante et du soin nettoyant spécifique pour les peaux présentant des imperfections.

Le masque visage magique pureté : Beauté Simple

Ce masque biologique est parfaitement élaboré pour aider la peau à retrouver un grain lisse et soyeux en éliminant toutes ses imperfections. Grâce à ses nombreux principes actifs issus d’ingrédients 100% naturels, cette formule offre une action à la fois préventive et curative.
L’eau d’hamamélis purifie et resserre les pores, l’argile verte nettoie, assainit et détoxifie en profondeur et l’huile de noisette est en mesure de réguler la production de sébum.
La poudre de tige de bambou matifie et la vitamine E actionne ses pouvoirs antioxydants pour préserver la jeunesse des cellules.

Articles en relation