Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Comment réussir son maquillage contouring ?

maquillage contouringCette technique de maquillage exploite des teintes claires et foncées pour sculpter les contours du visage de manière à le rendre plus harmonieux. Comment parvenir à un résultat convaincant ?

À l’aide d’une palette contouring, toutes les femmes peuvent donc modifier la perception des traits de leur visage. Affiner son nez ou encore rétrécir son front, cette association de nuances sombres et claires est en mesure de mettre en valeur les atouts du visage.

Bien choisir sa palette contouring

Aujourd’hui, on trouve de nombreux kits contouring tout prêts. Mais attention, il est primordial de choisir une palette dont les teintes sont proches de celle de votre visage. Dans le cas contraire, il est impossible de parvenir à un effet naturel.
En règle générale, les palettes contouring possèdent entre 4 et 6 teintes, il est donc assez facile de trouver deux couleurs qui correspondent parfaitement à celle de sa peau.
Une fois que c’est fait, vous allez pouvoir assombrir certaines zones du visage à l’aide de la teinte foncée et attirer la lumière sur d’autres grâce à la teinte claire, le but étant d’obtenir un effet harmonieux.

À savoir qu’il est préférable d’éviter les teintes trop sombres et ternes. Privilégiez plutôt les teintes chaudes qui s’avèrent plus avantageuses.

Privilégier la poudre et utiliser un pinceau spécifique

Pour les débutantes, il est préférable d’opter pour des poudres plutôt que pour des crèmes car elles sont plus faciles à appliquer et à dompter. Le pinceau adapté pour la réalisation du maquillage contouring possède une tête bombée, si possible d’une largeur proche de celle de vos pommettes. À l’aide de mouvements légers et circulaires, cet outil est en mesure de fondre la matière sur la peau pour aboutir à un effet naturel.

Commencer par les pommettes

Quelle que soit la forme du visage, le but du maquillage contouring est toujours d’en sculpter les contours pour une réelle mise en valeur. Et cette technique passe par le dessin des pommettes. Cette étape consiste à suivre une ligne imaginaire partant du haut de l’oreille pour atteindre le coin externe de la bouche. Pour sculpter les pommettes, gardez en tête que la teinte doit être intense sur la partie haute du visage pour s’estomper progressivement en atteignant la partie basse du visage.

Parvenir à un effet harmonieux

Lorsque le contouring des pommettes n’a plus de secret pour vous, vous pouvez prolonger l’application de la poudre jusqu’aux tempes et autour de la naissance des cheveux. Toujours en gardant à l’esprit que la teinte doit être plus intense sur la partie haute du visage.
Au niveau du menton, l’idée est de dessiner une ombre en balayant la poudre sous la mâchoire.

Ainsi, votre visage accrochera la lumière pour faire naître un effet harmonieux et naturel.

La zone délicate du nez

La réussite du contouring dépend majoritairement de cette zone du visage. En effet, celle-ci est véritablement en mesure de modifier la perception des traits du visage. C’est pourquoi, les gestes doivent être scrupuleux. La teinte choisie doit vous permettre de dessiner une ombre parallèle au nez de chaque côté de celui-ci. Pour cette zone sensible, la dose de produit doit être minime.
Pour être sûre de ne pas être excessive, abandonnez votre pinceau bombé pour un pinceau effilé. Appliquez ensuite la matière en partant de la base du sourcil jusqu’au bas du nez et sous son extrémité. Réitérez ensuite ce balayage de l’autre côté du nez.

Articles en relation