Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Comment se protéger naturellement du soleil cet été

Publié le : 10/08/2017 06:33:48
Catégories : Guide

S’orienter vers les produits bios

Actuellement, de nombreuses industries cosmétiques s’investissent dans les produits bio. Elles proposent des soins à base de plantes ou d’huiles essentielles. Alors, profitez de cette occasion pour choisir une formule riche en agents hydratants. Contenant des vitamines, minéraux et oligoéléments, les crèmes bio maintiennent l’hydratation continue de votre peau. Elles sont d’ailleurs dotées d’un film protecteur dont l’action est semblable à celle d’un miroir. En effet, elles renvoient les UV en les empêchant de pénétrer les couches superficielles de l’épiderme. Ainsi, vous ne risquez pas de vous brûler.

En outre, savez-vous que certains cosmétiques classiques peuvent causer des réactions allergiques ? La présence des huiles minérales dans ces produits peut provoquer des irritations ou des démangeaisons. Contenant d’éléments synthétiques, dérivés du pétrole, ces composés peuvent même déshydrater l’épiderme. N’oubliez pas que lorsque ce dernier perd beaucoup d’eau, les cellules n’arrivent plus à se régénérer correctement ; ce qui accélère le vieillissement cutané. Par la suite, les rides apparaîtront rapidement sur votre front, votre menton ou sur vos joues.

Maintenir une bonne hydratation

protection solaire bio efficacePour éviter les risques de déshydratation, buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour. Toutefois, vous pouvez prendre d’autres boissons telles que les tisanes. Riches en flavonoïdes, elles renforceront votre système immunitaire. Pour avoir un meilleur goût, ajoutez une cuillerée de miel ou de sucre. Vous pouvez prendre 5 à 7 tasses par jour selon votre préférence. En outre, assurez-vous de consommer des aliments frais et riches en eau. Au lieu de préparer des repas copieux, optez plutôt pour les plats légers à base de légumes et de viandes cuites. Côté désert, vous pouvez concocter une recette à base de fruits. Sinon, il est également possible de boire du jus de fruits.

Appliquer quelques gouttes d’huile essentielle sur la peau

Appliquer quelques gouttes d’huile essentielle sur la peau est également très avantageux. Et même si elles ne remplacent pas les crèmes solaires, elles apportent un soin incroyable. Riches en antioxydant, elles soulageront les brûlures et les rougeurs causées par les rayons de soleil. En outre, vous pouvez les appliquer sur vos cheveux, surtout si ces derniers sont colorés. Les HE contiennent des principes actifs pouvant réparer les irritations provoquées par les UV. Pour cela, il suffit de répartir quelques gouttes sur le cuir chevelu en massant délicatement. Par la même occasion, ces HE protègent également les fibres capillaires contre d’autres agressions comme la pollution, le sable, l’eau salée et le vent.

S’exposer normalement des rayons de soleil

Pour prévenir une surexposition aux UV, évitez de sortir entre 10 à 16 heures si la température frôle les 35 °C. Veillez surtout à protéger votre corps en mettant des vêtements plus légers. Choisissez de préférence les habits de couleurs clairs, car ils n’absorbent pas beaucoup de chaleur. Et lorsque vous êtes sur la plage, il est important de porter un chapeau couvrant votre visage.

Articles en relation

Partager ce contenu