Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Comment utiliser ses pinceaux de maquillage ?

Le pinceau pour le teint

meilleurs pinceaux maquillageCe pinceau permet de réaliser une application scrupuleuse d’un fond de teint liquide. En effet, il offre un meilleur résultat qu’une application réalisée avec les doigts. De plus, ces derniers restent propres et la perte de matière est minime.

L’application du fond de teint au pinceau intervient toujours après la pose d’une base pour une peau lisse et protégée et une bonne tenue du maquillage. Elle démarre avec la pose de matière au centre du visage, front, nez et menton. Le produit est ensuite étalé vers l’extérieur grâce à des mouvements amples et constants pour limiter les risques de démarcations. Le cou et les oreilles, en cas de cheveux courts ou attachés, ne doivent pas être négligés.

Le pinceau pour les paupières

Il s’agit d’un pinceau plat conçu spécialement pour l’application des fards à paupières en poudre ou en crème. Plus il est dense, plus il imprègne la matière et réalise une application homogène.
Avant d’appliquer le fard à paupières à l’aide de son pinceau spécifique, il faut estomper ce dernier de manière à éliminer les excès de pigments qui le recouvrent. Dans le cas contraire, ceux-ci risquent de tomber dans les yeux ou sous les paupières inférieures.
Lorsque cela se produit, le pinceau précision peut intervenir pour retirer cet excès de matière au moyen d’un balayage sur le haut des joues.

Le pinceau précision

Ce pinceau plat muni d’une pointe effilée est principalement utilisé pour l’application du blush et de la poudre de teint. Appliquée seule, cette dernière permet d’unifier le teint et de masquer les imperfections. En revanche, si elle recouvre un fond de teint, elle améliore la tenue de ce dernier.
Pour une application scrupuleuse, le pinceau doit être recouvert de cette poudre pour l’appliquer uniformément sur tout le visage. La quantité de matière ne doit pas être excessive pour un résultat naturel.
Grâce à sa pointe effilée, ce pinceau se révèle idéal pour l’application du blush. En effet, si celle-ci était ronde, la pose du fard à joues ne pourrait aboutir à un résultat naturel et discret.   

Le pinceau boule

Ce pinceau intervient pour fignoler le maquillage des paupières. Son rôle est de fondre la matière pour dégrader et estomper le fard. Il est donc indispensable pour réaliser un maquillage réussi.

Le pinceau pour les lèvres

Pour un maquillage des lèvres réussi et durable, l’utilisation du pinceau à lèvres est impérative. Ce dernier garantit des mouvements plus précis et une application parfaitement homogène. De plus, il facilite la délimitation du contour des lèvres. C’est d’ailleurs ce geste qui constitue la première étape de l’application du rouge à lèvres. Ensuite, le remplissage s’effectue toujours à l’aide du pinceau de l’intérieur vers l’extérieur.

Quelle que soit sa forme, ce cosmétique a plus de chances de garantir de jolies lèvres tout au long de la journée s’il est appliqué avec un pinceau spécifique.

Articles en relation