Panier (vide) 0

Connaissez-vous le maquillage Cut crease ?

maquillage cut creaseDepuis quelques années déjà, les beautystas sont addicts à une technique de maquillage des yeux empruntée aux défilés de mode, le «Cut crease». Il s’agit par un jeu d’ombre et de lumière, de donner de la dimension au regard. Allez, on vous dit tout sur le «Cut crease»!

Le maquillage Cut crease, c'est quoi ?

Le maquillage Cut crease repose sur une technique de mise en beauté du regard destinée à structurer l’œil en dessinant de façon très prononcée le pli de la paupière supérieure. Cela va lui va donner un effet de profondeur, presqu’en 3D. Il signifie littéralement «pli creusé»

Le maquillage Cut crease est particulièrement recommandé à toutes celles qui ont les yeux tombants ou qui veulent agrandir leur regard. Le cut-crease est également bien adapté aux yeux «monolid»(mono eyelid), c'est-à-dire aux yeux qui n’ont pas ou peu de pli sur la paupière mobile, comme les yeux de type asiatiques.

Comment réaliser un maquillage Cut crease ? 

Pour réaliser un maquillage Cut crease, il nous faut impérativement les bons produits et accessoires cosmétiques: un eye-liner, des pinceaux et des ombres à paupières à choisir selon nos envies et un mascara noir ou bleu marine.

Pour une tenue impeccable, on n’oublie pas de poser une base avant de débuter le maquillage de ses yeux. Une très légère couche de fond de teint clair ou d’anticernes bien étirée au pinceau et de la poudre libre conviennent tout à fait pour bien fixer le maquillage.

On commence par appliquer, un fard à paupières mat le long du creux de l’œil, ni trop sombre, ni trop clair en l’étirant vers le coin externe de l’œil avec un pinceau biseauté. Un beige rosé par exemple.

Puis, juste en dessous, on applique une ombre à paupières plus claire et ce, sur l’ensemble de la paupière mobile. On veillera à poser plus de matière sur le coin externe pour un meilleur rendu final.

Ensuite, on passe au dessus du fard du pli de l’œil, une couche de fard plus foncé pour creuser le pli, lui donner de la profondeur et de la dimension.

Estompez les ombres à paupières en remontant légèrement et en les étirant vers le coin externe de l’œil tout en veillant à ne pas toucher le pli creux de la paupière. Utilisez un pinceau biseauté pour plus de précision.

La pose de l’eye-liner au ras des cils, se fait en un trait en forme de virgule, pas trop épais, et qui remonte légèrement pour agrandir le regard, «style œil de biche».

On termine par un trait de khôl sous les cils inférieurs et par le mascara.

Quand peut-on porter un maquillage Cut crease?

Le maquillage Cut crease est très tendance. Il se porte en journée comme en soirée. Il suffit de l’adapter selon ses envies et les circonstances.

Le make-up Cut crease nude est parfait pour la journée en version mate, mais peu aussi se décliner en soirée en jouant avec un liner pailleté ou métallique, argenté ou doré. La palette Nude d’Urban Dicay est un must dans l’univers du maquillage nude et vous permettra de réaliser votre cut-crease à la perfection. Les palettes Naked 2 et Nakked 3 vous offrent un dégradé de camaïeu absolument divin.

Pour un maquillage Cut crease glitter, les ombres à paupières sombres telles que les bleus nuit, les prunes s’harmonisent à merveille avec un khôl argenté pour briller dans les soirées chic et glamour.

Pour un regard intense, utilisez des ombres à paupières très pigmentées et un liner pailleté ou métallique en version feutre, plus facile à utiliser. Si vous êtes plus habile ou expérimentée, osez l’eye-liner liquide.

Comme pour toutes les autres techniques de maquillage, un make-up Cut crease nécessite que l’on prenne bien soin de maquiller ses sourcils afin d’obtenir un maquillage des yeux complet et impeccable.

Articles en relation