Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Contour des yeux : 11 trucs simples pour en prendre soin

Publié le : 20/08/2017 02:26:30
Catégories : Beauté Rss feed , Guide Rss feed

Opter pour un soin convenable

meilleur contour des yeux 2018Malgré les idées reçues, les produits qui font le plus de bien au contour des yeux sont très actifs sur les paupières. Il faut notamment privilégier ceux contenant des acides de fruits à une proportion environnant les 5 %. Cela ne veut toutefois pas dire qu’il faut recourir aux cosmétiques classiques contenant trop d’actifs chimiques.

Pas d’excès de produits cosmétiques

Parfois, une rougeur sur les paupières peut être liée à l’utilisation excessive de produits. Raison pour laquelle un grand nombre d’allergologues recommandent l’application du minimum de cosmétiques possibles sur le contour des yeux. Pour le démaquillage, ils conseillent l’usage d’un mouchoir très doux trempé dans du sérum physiologique.

Bien faire son démaquillage

En parlant de démaquillage, rien n’interdit l’utilisation d’un démaquillant biphasé, réputé par ailleurs pour son efficacité. Toutefois, il faut toujours se débarrasser du film gras qu’il crée avec une lotion pour éviter l’apparition de grains de milium sur le contour des yeux.

L’hydratation est importante

Un anticerne ne peut fournir les effets escomptés si on a des paupières très sèches. Dans ce cas Il aura tendance à s’insinuer, sous les cellules mortes. Les maquilleuses conseillent ainsi l’application d’une fine couche d’homéoplasmine après un soin.

Adopter les bons gestes au réveil

Les poches qui apparaissent au réveil peuvent être évitées de cette manière :

  • Clore les yeux et tapoter durant quelques secondes,

  • Tourner subtilement dix fois deux doigts sur les paupières,

  • Mouiller le visage, après le démaquillage, avec de l’eau chaude, puis fraîche.

Renforcer le muscle orbiculaire 

Vous vous demandez comment y procéder ? Il faut seulement une série de fermeture et d’ouvertures des yeux espacés de deux ou trois secondes.

Face aux pattes d’oie, que faire ?

Il faut commencer par poser des patchs en forme de lune sur les cernes avant de les recycler en les trempant dans du sérum anti-âge pour le pourtour des yeux. De cette manière vous pouvez aplanir les pattes d’oie.

La lumière doit être réfléchie

Si on utilise du cosmétique contour des yeux contenant de nacres, il faut éviter de le faire pénétrer. Le mieux est de le poser à la manière d’un masque. Les nacres devront en effet servir de réflecteurs de lumière.

Utiliser des lunettes quand on en a besoin

Dans l’objectif de s’accommoder avec leur déficience visuelle, certaines personnes enlèvent plus souvent leurs lunettes. Ce qui peut fatiguer rapidement leurs yeux et former des rides tout autour. Cette habitude est donc à éviter.

Des massages pour relancer la circulation

Le savez-vous ? Les cernes sont liés à une congestion des vaisseaux du pourtour oculaire. Pour les faire disparaître donc, il faut relancer la circulation par l’intermédiaire de légers massages oculaires avec les doigts.

Une bonne hygiène de vie

Enfin, pour prendre soin du contour des yeux, il faut :

  • dormir suffisamment,

  • éviter l’alcool et le tabac,

  • boire beaucoup d’eau,

  • privilégier les fruits et légumes, les protéines animales et les huiles végétales dans son alimentation.

Partager ce contenu