Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Contour des yeux, un composant essentiel de notre beauté

Publié le : 31/10/2017 17:59:46
Catégories : Beauté

Le contour des yeux est très fragile

Le contour des yeux est composé d’une peau extrêmement fragile. Celle-ci est quatre fois plus fine que la peau des autres parties du visage. En effet, l’ensemble de l’épaisseur du derme et de l’épiderme dans cette partie du visage ne dépasse même pas 0,5 millimètre.

Le contour de l’œil est pauvre en glandes sébacées et en fibres de soutien. La couche la plus profonde est composée de très peu de cellules graisseuses. D’où la diminution du sébum. Ce qui entraîne la déshydratation, le dessèchement et l’irritation rapide et facile de la peau. Dans cette zone, les terminaisons nerveuses sont également assez nombreuses. Elles intensifient les sensations de brûlures et de picotements.

L’utilisation des soins s’avère difficile dans cette zone, car le produit s’appliquera à proximité de l’œil. Aussi, la présence des cils est un peu gênante.Tous ces facteurs nous montrent que la peau qui entoure les yeux est d’une grande fragilité. Cela la rend plus vulnérable aux agressions extérieures et perméables aux différents allergènes.

Les soins adéquats au contour des yeux

Pour une bonne santé du contour des yeux, il ne faut utiliser que des soins adéquats. Ces derniers ne doivent pas irriter la peau. Au contraire, ils doivent la protéger. Ces soins existent en trois classements bien distincts : le nettoyage, le démaquillage et l’hydratation.

Pour le nettoyage du contour des yeux, il est toujours conseillé de choisir des produits doux et adaptés au type de peau de cette zone. Parmi ces produits figurent les démaquillants spécifiques et les eaux micellaires conçus pour s’adapter à la haute sensibilité du contour de l’œil. Quant au démaquillage des cils, il doit se faire d’une manière douce et soignée. Pour ce faire, laissez agir le démaquillant sur les cils pendant quelques minutes. Par la suite, éliminez les traces de maquillage de la base vers l’extrémité des cils. Pour faciliter la tâche, vous pouvez utiliser un tampon à démaquiller. Si besoin, brossez vos cils avec un coton pour enlever les restes de maquillage. Optez pour les produits démaquillants en phase grasse si vous utilisez un maquillage waterproof. Enfin, l’hydratation du contour de l’œil ne doit pas être négligée. Elle se fait par l’application d’une crème par un massage léger. Cependant, il faut faire attention à ne pas en appliquer sur le bord libre de la paupière. Avant de vous maquiller, pensez à hydrater le contour de vos yeux.

Protéger le contour des yeux ?

Pour les peaux sensibles, les crèmes hydratantes spécifiques pour le contour des yeux peuvent être appliquées sur cette zone. Aussi, si possible, le port de lunettes de soleil avec des verres qui filtrent les ultraviolets est conseillé. Cela afin de protéger cette partie du visage contre une forte exposition solaire.

Pour les personnes plus âgées, l’application des soins anti-âge autour des yeux est recommandée. Cependant, il faut se limiter au contour de l’œil afin d’éviter toute irritation. Il est toujours conseillé d’opter pour les produits spécifiques et testés pour leur compatibilité avec cette partie du corps.