Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Crème à l’acide hyaluronique efficace

Publié le : 07/10/2017 17:17:23
Catégories : Guide

L’acide hyaluronique est un composant naturel de l’épiderme, mais aussi de tous les tissus conjonctifs. Son capital n’est pas constant puisqu’il diminue avec l’âge. Statistiquement, à partir de 50 ans, il aurait diminué de 50 %. C’est un des éléments les plus importants de la matrice extracellulaire, intégrant aussi l’élastine et le collagène.


L’efficacité des crèmes à l’acide hyaluronique

En formant un gel élastique sur la peau, l’acide hyaluronique contenu dans les crèmes a la capacité de redonner du «rebondi» à l’épiderme. Ce que l’on peut constater après quelques semaines d’utilisation :

  • des ridules et des rides moins visibles
  • l’ovale du visage semble redessiné
  • crème acide hyaluronique efficacela peau du cou est et du décolleté est plus tendue.

L’impression générale est que le visage est moins marqué et retrouve de la fermeté.

Même si l’acide hyaluronique cosmétique ne pénètre pas jusqu’au derme et ne peut pas remplacer l’acide hyaluronique naturel, il a tout de même une très grande capacité à retenir l’eau ; il est donc hydratant et repulpant. Le film qu’il forme à la surface de la peau améliore son aspect ; elle semble lissée, tonifiée.

On le retrouve dans pratiquement toutes les crèmes anti-âge et anti-rides. Considéré désormais comme l’ingrédient le plus liftant et remodelant, la plupart des fabricants de cosmétiques l’intègrent à leur gamme pour peaux matures (sérums, crèmes de jour et de nuit).


Les 3 principaux atouts des crèmes à l’acide hyaluronique


1/ L’hydratation longue durée

L’acide hyaluronique, en fonction de la taille de ses molécules, pénètre plus ou moins en profondeur dans l’épiderme. Les molécules les plus grosses agissent comme une éponge, elles forment une sorte de « coussin » d’eau qui va maintenir le taux d’hydratation. Tandis que les plus petites molécules vont se faufiler plus en profondeur.


2/ Anti-âge

Son effet repulpant est reconnu ainsi que son efficacité pour combler les rides et les ridules. Les minuscules fragments qu’il contient, stimulent, activent la production de notre propre acide hyaluronique, ce qui va visiblement tonifier la peau, tout en lui apportant un toucher velouté et soyeux.


3/ Une excellente tolérance pour tous les types de peau

Sa fabrication pour un usage cosmétique est biodégradable et biocompatible. Le gel aqueux qu’il forme à l'application est non occlusif, il hydrate sans graisser, il ne provoque pas d’intolérance ni d’allergie. Il convient à tous les types de peaux : matures, mixtes, grasses, sèches, sensibles ou normales.

Lorsqu’on cherche à prévenir ou à estomper les signes du temps, il n’existe pas mieux actuellement sur le marché des cosmétiques qu’une crème à l’acide hyaluronique naturel. Elle redonnera de la fermeté à votre visage et lui restaurera une hydratation idéale.