Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Crème anti vergetures Naturelle

Publié le : 01/11/2017 08:37:38
Catégories : Guide

crème anti vergeture naturelleLes vergetures se forment le plus souvent pendant les périodes de changements hormonaux : en fin de grossesse, à la ménopause, lors d'un régime amaigrissant strict. Elles peuvent aussi apparaître à l’adolescence au cours d'une poussée de croissance. Il existe des gestes de prévention très simples, permettant de lutter contre leur apparition et de les "gommer" lorsqu'elles sont installées.

On trouve dans le commerce un grand choix de crèmes anti-vergetures composées d'ingrédients biologiques et naturels. Elles s'utilisent en massage. Elles ont pour but d'assouplir la peau, d'irriguer la zone à traiter en faisant circuler le sang. Mais que doivent contenir ces crèmes pour être réellement efficaces ?

Les actifs naturels anti-vergetures

Sur les étiquettes de ces soins spécifiques, vous devez retrouver quelques-uns des ingrédients suivants :

  • Le gel d'aloé vera : grâce à son action réparatrice, son affinité exceptionnelle avec l'épiderme, sa composition riche et complexe, il stimule la cicatrisation et favorise la synthèse du collagène.
  • L'huile d'argan : elle est gorgée d'omégas-6, a d'excellentes propriétés adoucissantes, nourrissantes et régénératrices. C'est un ingrédient fabuleux pour assouplir et embellir la peau.
  • L'huile de figue de Barbarie : c'est une huile onéreuse mais qui possède d'étonnantes propriétés régénératrices. Elle est efficace pour estomper les cicatrices et les rides.
  • La vitamine E naturelle : c'est un composant incontournable que les fabricants de cosmétiques bio intègrent dans leurs préparations anti-vergetures. Et pour cause, elle a une action anti-âge et protectrice ; reconnue comme vitamine de la jeunesse, elle a de remarquables propriétés énergétiques permettant de lutter contre les radicaux libres.
  • La centella asiatica : excellent stimulant des fibres de collagène et d'élastine, elle freine l'apparition des vergetures et prévient le relâchement cutané qui apparaît au cours des variations de poids brutales.
  • L'extrait de thé vert : tonifiant, il agit efficacement sur les cellules épidermiques en les protégeant d'une éventuelle rupture des fibres élastiques.
  • Les huiles essentielles les plus réparatrices, cicatrisantes et adaptées au traitement des vergetures : le bois de rose, le géranium bourbon ou d'Egypte, l'hélichryse italienne, le romarin à verbénone, la myrte verte, la myrrhe, la ciste ladanifère, le cyprès vert, la mandarine verte, le saro, le niaouli ...

Recette d'huile assouplissante à faire soi-même

  • 10 ml de gel d'aloé vera
  • 20 ml d'huile d'argan
  • 10 ml d'huile de nigelle
  • 10 ml d'huile de bourrache
  • 20 gouttes d'huile essentielle de ciste ladanifère
  • 20 gouttes d'huile essentielle de saro
  • 20 gouttes d'huile essentielle de géranium bourbon.

Mélanger le gel d'aloé vera, les huiles végétales et les huiles essentielles ensemble. Après la douche ou le bain, appliquez en massage sur les zones à traiter.
Conseils d'utilisation : les huiles essentielles ne sont pas adaptées au cours d'une grossesse ou pendant l'allaitement. Vous pouvez néanmoins utiliser les huiles végétales pures et le gel d'aloé vera ; ce mélange assouplira votre peau vous permettant ainsi de gagner la bataille contre ces cicatrices disgracieuses que sont les vergetures.

Crème anti vergetures efficace en bio

Si vous n'avez pas le temps (et ça se comprends !) de réaliser cette recette vous même, nous vous recommandons cette crème anti vergetures bio à l'aloe Vera qui est très efficace !