Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Soin des cheveux : comment se débarrasser des pellicules et des squames ?

Le cuir chevelu sec nécessite des soins attentifs. Bien des causes externes provoquent une desquamation de l'épiderme : les changements de saison, la pollution, les bonnets, l'abus de laque ou de gel...

Pour quelles raisons les pellicules se forment-elles sur le cuir chevelu ?

comment enlever les squamesLe plus souvent, comme nous venons de l'expliquer, c'est pour des raisons externes. On peut évoquer les brushings et les lissages trop souvent répétés, la chaleur brûlante et desséchante du séchoir, l'eau chlorée de la piscine, le port fréquent d'un casque de moto qui empêche le cuir chevelu de bien respirer, les colorations contenant des ingrédients agressifs comme l'eau oxygénée, l'air trop sec d'une pièce d'habitation (chauffage, climatisation)...
Mais les pellicules peuvent aussi être dues à des causes internes comme le manque de matières grasses végétales dans une alimentation carencée, le surmenage, une situation de stress, une infection, la cigarette, l'abus d'alcool, une hérédité...

Quelles solutions adopter pour enlever les squames ?

Sans oublier de traiter ou de supprimer la cause de votre problème de desquamation, les plantes et les produits naturels peuvent vous aider. Le cardiospermum qui appartient à la famille des sapindaceae, est une herbe liane grimpante qui a des propriétés hydratantes, calmantes, elle est riche en alcaloïdes et en acides gras essentiels. En pharmacie, on l'utilise pour traiter les démangeaisons, les inflammations et les rougeurs.
Cette plante fait partie des composants sélectionnés par la marque BIOTURM pour la fabrication de son sérum pour cuir chevelu sec. Entre autres ingrédients de choix, ce soin pour cuir chevelu sec, contient un actif tiré du petit-lait bio fermenté (lactosérum) qui se charge de rééquilibrer l'épiderme du cuir chevelu ainsi qu'une huile de tournesol de haute qualité, nourrissante et riche en vitamines E et K. Appliquez ce sérum tous les jours si besoin, après le shampoing sur cheveux mouillés ou bien sur cheveux secs. Massez votre cuir chevelu. Ce sérum naturel vient à bout des pellicules et traite les épidermes sujets au psoriasis et à la névrodermite.

Encore plus d'astuces pour se débarrasser des pellicules

Pour éviter une déshydratation due aux gels coiffants du commerce, utilisez plutôt un gel d'aloé vera qui aura les mêmes fonctions pour faire tenir vos mèches, mais en plus, il hydratera efficacement votre cuir chevelu et c'est précisément ce que vous recherchez.
Les huiles essentielles suivantes sont assainissantes et antiséborrhéiques, ajoutez-en quelques gouttes à votre dose de shampoing habituel : cèdre de l'Atlas, cyprès vert de Provence, citron, lemongrass, pamplemousse, thym, sauge sclarée, tea-tree, vétiver, marjolaine à coquilles.
L'argile verte, le bois de Panama, la propolis, le rassoul, la mélisse, le vinaigre sont également à conseiller pour les problèmes de squames du cuir chevelu. Vous pouvez en intégrer à vos masques de soins.

Articles en relation