Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

À la découverte des masques peel off

meilleur masque peel off bioIl s’agit d’un masque facial qui a une texture très différente des autres masques. Il a un aspect élastique et pelliculeux, qui se gélifie rapidement après application. La matière se retire facilement à la main comme un papier adhésif ou une deuxième peau. Ce geste est indolore. Les ingrédients les plus utilisés pour former ce produit sont, entre autres, les poudres d’algue marine, les poudres d’argile ou les poudres de charbon et les poudres de riz.

Quels sont ses avantages ?

Les masques peel off sont très faciles à appliquer. De plus leur application ne prend pas beaucoup de temps. Vous pouvez vaquer à d’autres occupations en attendant qu’ils sèchent. Leur matière ne coule pas. Elle se fixe facilement sur votre peau lors de l’application. Par ailleurs, vous pouvez préparer ces masques chez vous avec vos propres ingrédients. L’usage de ce type de produit convient à tous les types de peau.

Les actifs de ce cosmétique pénètrent l’épiderme en profondeur. Ils assèchent les peaux à tendance grasse, en absorbant et en équilibrant la sécrétion de collagène. Ils permettent une bonne hydratation de la peau sèche et protègent sa sensibilité. Ils éliminent les résidus et les saletés présentes sur le visage, grâce à leur propriété purifiante et exfoliante. À l’issue de cette action, le teint devient plus clair et uniforme. L’enveloppe faciale possède une texture souple et lisse car tous les comédons et toutes les imperfections sont supprimés.

Comment s’applique-t-il ?

Avant d’appliquer un masque peel off, assurez-vous que votre visage est bien propre. Servez-vous d’un pinceau pour l’étaler et étirez jusqu’à votre cou. Faites bien attention au contour des yeux. Laissez agir durant une demi-heure et retirez doucement.

Après que la matière gélifiée ait été enlevée, vérifiez si votre peau ne tiraille pas. Si c’est le cas, il est inutile de rincer votre visage. En effet, le produit ne laisse pas de trace. En revanche, si votre épiderme a tendance à se tirailler, utilisez de l’eau thermale pour y remédier. Par la suite, séchez votre visage à l’aide d’un tissu en coton.

Comme vous pouvez donc le constater, vous n’aurez pas besoin de vous rendre en institut de beauté pour pouvoir vous offrir un meilleur teint avec ce type de masque. Il vous suffit de respecter ces quelques règles d’application.

Les inconvénients du masque peel off

L’application abusive de ces produits comporte certains risques à prendre en considération. Ce traitement peut causer des réactions allergiques qui se présentent sous forme de rougeurs, de gonflements ou de boutons. Au lieu de soigner la peau et ses petits défauts, il peut avoir des conséquences plus néfastes. Pour éviter ce désagrément, il importe de connaître les ingrédients appropriés pour ce cosmétique. Ils devront notamment être essentiellement naturels et/ou provenir de l’agriculture biologique.

Articles en relation