Catégories

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Eclaircir naturellement le contour des yeux c’est possible !

Publié le : 07/12/2017 12:46:37
Catégories : Contour Des Yeux

Les causes de la ternissure du contour des yeux

éclaircir contour de l'oeilAvoir le contour des yeux terne et cerné est gênant et inesthétique. Ce phénomène peut être observé chez l’homme comme chez la femme. Il n’affecte pas de catégories spéciales d’âge, mais tout le monde peut être atteint.

L’apparition des cernes et le ternissement du contour de l’œil ont généralement pour cause l’hérédité, le vieillissement ou la déshydratation de la peau. D’autres facteurs se présentent également comme étant la source de ce problème dont le stress mental ou physique, le manque de sommeil, l’adoption d’une alimentation non appropriée et le travail prolongé devant un ordinateur.

Les solutions naturelles pour éclaircir le contour des yeux

Pour éclaircir le contour des yeux, il n’y a rien de mieux que les solutions naturelles. Elles n’agressent pas la peau, au contraire, elles la protègent.

Les huiles végétales sont des ingrédients naturels qui permettent d’éclaircir le contour des yeux. Elles ont pour fonction de nourrir et d’adoucir la peau. Elles éliminent également les cernes. Les plus utilisées sont l’huile d’amande et l’huile de la vitamine E. Les huiles végétales sont vendues dans les pharmacies et parapharmacies. Une application régulière est conseillée pour un résultat visible et durable.

Le concombre, grâce à ses propriétés éclaircissantes et astringentes, peut apporter son aide pour éclaircir naturellement le contour des yeux. Ce légume rafraîchit la peau et lui procure des effets apaisants. Le jus de concombre pur mélangé avec un peu de jus de citron est à étendre sur le contour des yeux pendant 15 minutes puis à rincer. Son application quotidienne pendant une semaine suffit pour avoir un résultat apparent.

Les pommes de terre contiennent aussi des agents blanchissants naturels. De ce fait, elles peuvent contribuer à l’éclaircissement du contour des yeux et à l’élimination des poches, de manière rapide et efficace. Pour ce faire, il suffit de récupérer le jus d’une pomme de terre crue et d’imbiber un coton avec. Puis, placez ce dernier sur les yeux fermés pendant une dizaine de minutes. Un rinçage est nécessaire par la suite. Cette action doit se faire quotidiennement jusqu’à l’obtention de résultat.

L’eau de rose a toujours été connue comme étant un allié incontournable pour les soins de la peau. Avec ses propriétés apaisantes et astringentes douces, elle rajeunit la peau. Cette eau peut remplacer une lotion tonifiante.

Les tomates ne sont pas uniquement utilisées pour des recettes de cuisine. Elles peuvent aussi servir d’ingrédient de beauté grâce leur vertu de blanchiment. Le mélange avec du jus de citron est efficace pour estomper les cernes. Il faut toutefois une pose de 10 minutes sur les yeux fermés pour plus d’efficacité. Pour un résultat optimal, buvez quotidiennement du jus de tomate mélangé avec des feuilles de menthe ou du jus de citron et du sel, pendant une semaine.

De par sa forte teneur en vitamine C, le jus de citron apporte aussi son aide pour l’éclaircissement du contour des yeux. Il élimine les cernes et éclaircit la peau. Appliquez ce jus autour des yeux pendant une dizaine de minutes et rincez après.

Pour que ces remèdes produisent de meilleurs résultats, il est fortement conseillé de dormir suffisamment et de boire de l’eau pour éviter les rétentions. Aussi, il faut se débarrasser de certaines mauvaises habitudes comme le frottement répétitif des yeux.