Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

En hiver, optez pour les solutions naturelles pour hydrater votre peau

meilleurs soins peau hiverLa lotion hydratante

Comme son nom l’indique, la lotion hydratante est une lotion qui redonne de l’hydratation pour le corps. Elle doit être utilisée en hiver comme en été. L’entretien du corps doit se faire continuellement, qu’il fasse froid ou chaud. En hiver, la peau a tendance à manquer d’eau et de lipides. Elle devient rude et sèche si bien que l’épiderme peut s’enflammer. Face à cela l’utilisation lotion hydratante élaborée à partir d’ingrédients naturels pour le corps est la solution idéale. Les soins à base de bave d’escargot figurent également parmi les plus efficaces.

Les crèmes

Comme il a été dit précédemment, la peau a tendance à s’assécher en hiver, principalement celle du visage et celle de la main. Pour le visage, la crème de nuit est la plus recommandée. Elle s’applique en fin de soirée avant le coucher. Elle réhydrate la peau et aide l’épiderme à se régénérer pendant le repos. Le temps d’application est ainsi assez suffisant pour avoir des résultats visibles. Ainsi, vous n’auriez pas à passer votre journée à soigner la peau de votre visage.

Les effets de l’hiver peuvent apparaître sur la peau de la main. Elle peut présenter des marques de dessèchement et des crevasses. Elles sont souvent douloureuses et inesthétiques. À titre préventif et pour faire face à cela, l’application d’une crème pour main s’avère nécessaire. Vous pouvez recourir à une crème hydratante naturelle. Des cosmétiques à base d’aloe vera par exemple.

L’eau micellaire

L’eau micellaire est un cosmétique naturel fait à base de bave d’escargot. Plus douce pour la peau, elle est utilisée pour le nettoyage du visage durant la journée. Elle peut également servir pour un démaquillage.

Les huiles végétales

Les huiles végétales sont des produits naturels qui nourrissent la peau. On distingue deux types d’huiles végétales : les huiles grasses et les huiles sèches. Les huiles grasses comme l’huile d’olive sont généralement utilisées pour la réalisation d’un masque. Quant aux huiles sèches dont l’huile de jojoba, elles sont utilisées dans la fabrication de la crème du jour. Ce cosmétique ne laisse pas de film gras sur la peau. En effet, les huiles végétales restent à la surface de la peau après son application. Cela empêchera l’eau de s’évaporer.

Le beurre de karité

Le beurre de karité est surtout conçu pour les peaux extrêmement sèches. Il nourrit, adoucit et hydrate ces dernières. En tant que produit gras, le beurre de karité peut être utilisé comme masque ou crème hydratante au quotidien.

Avant d’utiliser ces produits naturels, il est toujours conseillé de faire des tests d’allergie, dans le pli du coude, ceci afin de prévenir tout risque d’allergie. Ce test va aussi vous protéger des différents problèmes de la peau.