Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Faites-vous belle quotidiennement grâce aux huiles végétales

Publié le : 18/10/2017 07:09:09
Catégories : Beauté , Guide

L’huile végétale de noyau d’abricot, pour redonner de l’éclat à la peau

Ce produit est une solution de choix pour ressortir la beauté de la peau, notamment les épidermes déshydratés et ternes. Grâce à sa forte teneur en vitamines antioxydantes et en oméga 6 et 9, cette huile est à la fois très adoucissante et nourrissante, sans être trop grasse.

Par ailleurs, l’huile végétale d’abricot est utilisée depuis longtemps comme soin du visage. Elle aide à limiter les premiers signes de l’âge et à retrouver les qualités naturelles de la peau. Elle est aussi idéale pour diluer les HE.

L’huile végétale d’amande douce, pour éviter le vieillissement prématuré

Cette huile contient également des vitamines A et E et des acides gras oméga-6 et 9. Ces composants sont indispensables pour la croissance et la protection des cellules cutanées, tout en neutralisant les radicaux libres. C’est pour ces raisons qu’elle prévient le vieillissement prématuré.

En outre, elle a un pouvoir hydratant et adoucissant remarquable sur la peau et la chevelure. À cela s’ajoutent ses vertus nourrissantes et assouplissantes. Douce et légère, cette huile est recommandée pour les épidermes sensibles, comme ceux des personnes âgées ou des enfants en bas âge. Son usage est aussi préconisé pour faciliter le démaquillage tout en laissant une sensation de fraicheur sur la peau ainsi qu’un parfait confort. L’huile végétale d’amande douce est surtout indiquée pour les cheveux fragilisés et secs, et s’utilise bien comme base pour les HE.

L’huile végétale de jojoba, pour régénérer la fibre capillaire

Particulièrement riche en vitamine E, ce produit est conseillé pour préserver les tissus cartilagineux et la protéine fibreuse appelée kératine. Grâce aux principes actifs de cette huile, la peau peut mieux résister aux UV. Elle convient aussi pour une utilisation quotidienne, car elle ne s’oxyde pas sur l’épiderme, et sa composition est comparable à celle du sébum.

Cette huile joue donc un rôle de régulateur pour les peaux mixtes à grasses et se présente comme un véritable hydratant pour les peaux sèches. Utilisé sur le visage après un nettoyage, ce produit naturel rend la peau douce et soyeuse. Appliquée en masque sur les cheveux secs, elle aide à régénérer la fibre capillaire. Comme les huiles citées ci-dessus, elle peut aussi servir de base pour diluer des HE et pour renforcer les propriétés.

Huile végétale de calendula, pour aider les cellules cutanées à se régénérer

Aussi appelé fleur de souci, ce produit est élaboré par macération avec de l’huile d’olive ou de l’huile de tournesol. Il regorge de nutriments essentiels pour la santé de la peau et pour le bon fonctionnement de l’organisme. Grâce à sa texture douce et son pouvoir régénérant sur les cellules altérées, elle peut s’appliquer seule sur les peaux irritées par le soleil.

Ce macérât huileux est également préconisé pour le soin de l'épiderme sensible d’un bébé. Sur le visage, ce cosmétique naturel convient bien pour un léger massage sur une peau démaquillée. Elle favorise aussi la micro-circulation.