Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Fer à lisser : GHD ou L'oréal ?

Publié le : 26/08/2017 20:05:06
Catégories : Cheveux Rss feed

Pour beaucoup de femmes, une bonne journée commence par une belle coiffure. Le cheveux doit être brillant, lisse et droit. Et pour celle qui n’aurait pas hérité génétiquement d’une chevelure raide comme des baguettes, il existe le lisseur. Cet outil fait partie intégrante de leur routine beauté.

Aujourd’hui, s’affrontent sur le marché pléthore de marques de lisseurs. Comment s’y retrouver ? Quelles sont les différences notables entre deux produits similaires ? GHD et L’Oréal sont au banc d'essai.

Fondée en 2001, GHD qui signifie littéralement « Good Hair Day » est l'un des fabricants les plus célèbres. Destinés aux professionnels, ses produits sont appréciés également des particuliers.

L’Oréal a récemment créer la surprise en lançant sa gamme de fer à lisser vapeur. Les deux produits testés, voici un focus sur les lisseurs GHD et les lisseurs à vapeur L'Oréal.

Les fers à lisser vapeur de l’Oréal : Steampod

Steampod lisseur vapeur l'oréalLes lisseurs vapeur Steampod et Steampod 2.0 fonctionnent en libérant de la vapeur dans vos cheveux quand ils se lissent (un peu sur le même principe que lorsque vous repassez une chemise). Qui dit vapeur, dit réservoir d’eau. Il est fixé sur le lisseur ce qui le rend un peu lourd et donc moins maniable lorsqu’il est utilisé. Il faut, de surcroît bien veiller à le remplir de préférence avec de l'eau déminéralisée où les dépôts de minéraux risquent de boucher les tubes à terme. Toutefois, si vous avez des cheveux très bouclés, frisés ou les cheveux abîmés, les résultats peuvent être étonnants.
Le fer à lisser vapeur de l’Oréal est un peu lent à démarrer. L'eau dans le réservoir doit atteindre la température requise. Il dispose de différents réglages de température. Ce qui permet plus de contrôle pour éviter les dommages d’une surchauffe sur un cheveu fragilisé.
Les plaques en céramique sont assez larges. Vous pouvez donc facilement travailler de grandes mèches. C’est donc un gain de temps de lissage assez appréciable, surtout le matin. Toutefois, cela rend les choses un peu plus difficiles si vous voulez lisser des petites mèches où simplement faire des retouches après quelques jours.
Un élément notable : Pour lisser l’arrière de vos cheveux, le lisseur à vapeur l’Oréal vous rend la vie un peu compliqué. Il ne peut être utilisé que dans un sens (la vapeur est libérée seulement d'un côté de la plaque). La manœuvre est donc plus ardue.

Les fers à lisser GHD

Le principal avantage des lisseurs GDH réside dans leurs poids. Ils sont extrêmement légers et faciles à manipuler. Le câble est pensé pour tourner autour du lisseur, ce qui le rend manipulable dans tous les sens. Prêts à être utilisés en moins de 30 secondes, ils s’éteignent automatiquement si vous ne les utilisez pas. Parfait pour les distraits. Si vous avez les cheveux épais, cela prendra plus de temps pour travailler votre style, mais la légèreté de l'outil est telle que cela ne sera pas un problème. Il faudra peut-être opérer des retouches plus souvent qu’avec le lisseur vapeur de l’Oréal.

Quelle marque choisir ?


Cela va dépendre de votre situation particulière et de vos besoins.

Les lisseurs GDH conviennent à celles qui :

  • voyagent beaucoup, et veulent emporter leur lisseur avec elles
  • souhaitent créer une variété de looks différents
  • ont des cheveux en bonne santé (pas très endommagés)
  • ont une chevelure ondulée ou droite qui n’est pas très difficile à dompter
  • ont envie de simplement retoucher une frange

Les lisseurs vapeur L’Oréal sont pour celles qui :

  • ont les cheveux abîmés, très frisés, ou crépus
  • l’utilisent à la maison (il n’est pas transportable)
  • souhaitent essayer une transition entre les cheveux défrisés
  • ont beaucoup de cheveux, et pas beaucoup de temps pour les lisser

Articles en relation

Partager ce contenu