Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Pourquoi ne pas utiliser une huile contour des yeux ?

Publié le : 16/11/2017 16:54:42
Catégories : Guide

Pour préserver votre beauté et votre jeunesse, vous utilisez un soin contour des yeux. Vous avez raison, la peau de cette zone délicate doit être nourrie, hydratée, assouplie quotidiennement.

Entre les crèmes, les sérums et les huiles, plusieurs choix s'offrent à vous. L'essentiel étant que ces produits soient naturels, simples à utiliser, pratiques et que les ingrédients contenus dans les formulations soient efficaces. La peau des paupières est fine et fragile, il faut la protéger pour éviter qu'elle se flétrisse. Mais l'œil situé juste à proximité, impose l'emploi de produits d'une grande douceur pour éviter toute irritation.

L'huile est-elle vraiment idéale pour le contour des yeux ?

C'est un soin parfait dans l'absolu pour éviter que les rides ne s'installent. Mais sa texture grasse ne convient pas à tout le monde, ni à tous les instants de la journée. Si vous faites le choix d'une huile végétale pour votre contour de l'œil, appliquez-la exclusivement le soir.

Votre peau est sèche ou déshydratée. Il est fort possible que l'épiderme de vos paupières absorbe très rapidement l'huile sans même laisser de film gras. Mais ce n'est pas une évidence. Une peau plus épaisse aura plus de mal à l'assimiler, même si elle profitera, à l'identique, de ses propriétés nourrissantes. Optez dans ce cas pour un contour de l'œil en crème comme le soin contour des yeux et des lèvres de Beauté Simple.

Vos paupières se rident et vous souhaitez essayer une huile pour stopper ce processus. Prélevez quelques gouttes d'une huile végétale pure avec des propriétés anti-rides et appliquez chaque soir, par tapotements sur la paupière inférieure et supérieure, ne frottez pas et protégez votre œil pour que l'huile, qui est un produit glissant, ne rentre pas à l'intérieur.

Si vos rides sont installées et que votre budget le permet, nous vous conseillons d'acheter de l'huile extraite des graines de figue de Barbarie bio. C'est vrai que cette huile rare est chère, mais c'est une huile de jouvence ; elle lutte très efficacement contre les rides et les ridules, elle possède en plus d'étonnantes propriétés régénérantes. Il ne faut pas la confondre avec l'huile qui porte souvent le même nom, mais qui est obtenu par macération, ses propriétés sont moins intéressantes.

Les huiles d'avocat, d'argan, d'avoine, de cameline, de rose musquée, d'amande douce, de bourrache, d'onagre, de germes de blé, de coton, peuvent être des bons soins alternatifs et anti-âge pour le contour de l'œil. Si vous constatez au réveil que vos paupières sont souples et lissées, c'est le soin qu'il vous faut. Si au contraire, vos paupières sont gonflées, c'est que l'huile ne vous convient pas et que vous devez privilégier une crème à la texture plus adaptée à votre peau.

Articles en relation