Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Huile de nigelle : les plus et les moins par rapport à l'huile de ricin

Publié le : 07/10/2017 06:06:11
Catégories : Beauté , Nigelle

Deux huiles connues pour ses multiples propriétés

L’huile de nigelle et l’huile de ricin sont toutes utilisées depuis l’Égypte antique, notamment en tant que soins de beauté. Elles sont donc très connues au Moyen-Orient pour leurs propriétés étonnantes pour les soins de la peau et des cheveux, mais aussi pour le bien-être et la santé en général.

Leurs renommées ont traversé les frontières au fil des siècles, pour devenir de véritables partenaires des hommes et des femmes à la recherche de produits de soins efficaces et sans danger. Aujourd’hui, ces remèdes naturels aux textures épaisses sont bien connus en Europe, et dans de nombreux pays du monde entier.

La nigelle contre le ricin

Mais si elles sont toutes intéressantes, il faut dire que la nigelle a ses particularités, ses avantages et ses points faibles par rapport à l’huile de ricin. Si le ricin a un peu plus de points forts en tant que soins capillaires, la nigelle se révèle plus efficace pour un usage sur le corps et le visage. Par ailleurs, son odeur épicée qui évoque l’évasion et la détente est un vrai plus par rapport à sa concurrente.

L’huile de nigelle est, en outre, plus facile à appliquer de par sa texture pénétrante. De plus, elle reste encore plus abordable en termes de prix. Ses qualités propres font d’elle un allié sûr pour la beauté et la santé au quotidien.

Les vertus les plus connues de l’huile de nigelle

Ce produit naturel est recommandé pour prévenir, soulager ou traiter les pathologies cutanées courantes comme les mycoses et l’eczéma. Contrairement à ce que certaines peuvent penser, l'huile de nigelle convient bien aux peaux grasses, à tendance acnéique. Elle doit toutes ses actions à ses propriétés à la fois cicatrisantes, purifiantes et antiseptiques.

Également nourrissante, elle aide à améliorer la qualité de la peau, empêchant ainsi les signes prématurés de vieillissement. Elle est aussi indiquée pour éviter ou éliminer les pellicules, et pour réhydrater les cheveux cassants et secs.

Anti-inflammatoire naturel, elle peut soulager rapidement les douleurs articulaires au niveau des orteils, des doigts et du genou. Ce remède combat le processus infectieux et aide à désintoxiquer les tissus alternés. Utilisé par voie orale, il est préconisé pour renforcer la défense naturelle de l’organisme.

Sa composition est particulièrement riche, car incluant de nombreux actifs tels que le carotène, qui protège les tissus, les sels minéraux, les vitamines et les oligo-éléments.

Cette plante est aussi idéale pour prévenir ou lutter contre les réactions allergiques, car empêchant la libération d’histamine. Par ailleurs, elle s’emploie aussi pour réduire les risques de rhume des foins. Enfin, elle est préconisée pour combattre de façon naturelle l’asthme. Ainsi, la nigelle peut bien égaler l’huile de ricin dans de nombreux domaines et le dépasse même sur certains points.