Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Huile de nigelle : un excellent remède anti-acné

Publié le : 13/10/2017 04:42:22
Catégories : Beauté , Nigelle

Une huile aux vertus apaisantes et nettoyantes

Antiseptique de choix, l’huile de nigelle est indiquée pour nettoyer la peau en douceur. Elle est aussi idéale pour éliminer le surplus de sébum qui favorise l'apparition des points noirs et des boutons inesthétiques. Utilisée quotidiennement, elle aide également à améliorer considérablement l’aspect de l'épiderme et à limiter les symptômes de l’acné.

Comme ses propriétés calmantes atténuent les désagréments comme les démangeaisons ou les picotements, elle permet à l’individu en question de moins toucher la peau concernée. Frotter ou gratter trop souvent les zones cutanées sensibles ne fera que proliférer les microbes. L’usage de ce remède naturel est donc important pour éviter cette mauvaise habitude.

Un remède à la fois antibactérien et anti-inflammatoire

La bactérie appelée « propionibacterium acnés » est présente dans l’organisme de tout être humain. Elle n’entraîne aucune infection, mais favorise, en revanche, l’inflammation du follicule en cas d’excès de sébum. Elle est donc responsable des boutons blancs ou rouges.

Dès que le comédon s’est installé et que la quantité de sébum dépasse la normale, la pathologie commence à se développer. L’huile de nigelle joue ainsi un rôle de régulation permettant de limiter la propagation de ces bactéries.

Et comme l’acné est une maladie inflammatoire, ce remède naturel reste idéal pour réduire et apaiser les points noirs ainsi que les éruptions de la peau. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’il est aussi utilisé contre les coups de soleil. De par ses qualités régénérantes, cette huile favorise le renouvellement cellulaire, et atténue les cicatrices occasionnées par l’acné.

Retrouver la jeunesse de sa peau, même après une longue période

L’huile de nigelle est aussi indiquée pour les personnes ayant mal vécu leur adolescence à cause de l’acné. Grâce à ce remède étonnant, il est toujours possible d’atténuer les cicatrices et les marques violacées laissées par cette pathologie cutanée, même plusieurs années après. Il aide également à remédier l’irrégularité de la couleur de la peau. Tous ces désagréments peuvent être résolus avec la nigelle, à condition de bien respecter le mode d’emploi et le dosage du produit.

Pour profiter de ses bienfaits, il suffit de l’appliquer matin et soir sur les zones concernées et effectuer un massage léger. Utilisé de cette façon, ce remède assure un résultat satisfaisant en un temps record.

Les personnes qui a régulièrement et sans interruption recours à cette huile vont constater que sa peau commence à retrouver sa beauté, seulement au bout de quelques semaines. Les traces de l’acné vont alors disparaître.

Cette solution naturelle a par ailleurs l’avantage de convenir à tout type de peau, et permet d’avoir une peau éclatante tant souhaitée durant sa jeunesse. À noter toutefois que le résultat et la durée du traitement varient d’une personne à une autre. Plusieurs paramètres doivent être considérés avant de s’y lancer. Ainsi, il convient de consulter une dermatologue pour connaître le mode d’utilisation approprié à votre type de peau.