Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Huiles corporelles naturelles : les valeurs sûres

Publié le : 19/10/2017 06:16:27
Catégories : Guide , Nigelle

L’huile d’amande

L’amande est la parfaite alliée des épidermes sensibles et secs. Elle calme les démangeaisons et les inflammations sur la surface. Par ailleurs, les irritations sont apaisées et les douleurs sont atténuées. Elle est aussi efficace pour soulager les brûlures dues au soleil. En outre, la peau est bien nourrie et hydratée, sans oublier qu’elle assouplit également l’épiderme.

L’huile de noix de coco

Cette huile a une fonction anti-inflammatoire, qui réduit et apaise les irritations. De plus, elle est un antioxydant et un anti-âge. Cela est dû à ses composants qui contribuent à lutter contre le vieillissement. Cette huile redonne plus d’éclat à la peau.

L’huile d’olive

L’huile d’olive est très efficace surtout pour la peau sèche, grâce à sa fonction hydratante. En effet, elle est adaptée à tous les types de peau. De plus, elle rend l’épiderme plus souple et le protège contre les agressions extérieures.

L’huile de nigelle

L’huile de nigelle est un excellent remède pour les problèmes cutanés. En outre, il neutralise l’oxydation des membranes cellulaires, ce qui lui permet de lutter contre le vieillissement. Cette huile fait obstacle à la formation de molécules inflammatoires. Ainsi, elle est efficace aussi bien pour un traitement en profondeur qu’en surface.

L’huile d’argan

Grâce à sa substance riche en vitamine E et en acides gras, elle permet de bien hydrater, nourrir et adoucir la peau et atténue les cicatrices. En outre, les taches brunes sur la teinte sont également exfoliées et les boutons sont supprimés. De plus, elle peut déboucher les pores obstrués. Elle apaise et guérit les blessures.

L’huile de baobab

Cette huile possède une vertu très résistante contre l’assèchement de la peau et les brûlures dues au coup de soleil. Elle redonne de l’élasticité et de la souplesse à la peau. De plus, elle contribue à la régénérescence des cellules cutanées. Par ailleurs, les tiraillements sont apaisés. Elle cicatrise rapidement les égratignures ou les blessures et prévient également les vergetures.

L’huile de jojoba

Cette huile essentielle est très hydratante. Elle est souvent recommandée pour les peaux sèches. Elle aide à maintenir la texture de la peau. En effet, ses fonctions anti-âge lui permettent de lutter contre l’apparition prématurée des rides ou ridules. L’huile de jojoba contribue également à rééquilibrer la production de substances grasses. Cette propriété concerne spécifiquement les peaux à forte teneur en sébum. De plus, elle prémunit contre les irritations et les inflammations. Une application quotidienne donne des résultats probants.

L’huile de chia

Cette dernière est très efficace pour combattre l’apparition des rides et des boutons d’acné. Elle permet de garder une peau lisse. Le chia est aussi connu pour son rôle d’antivieillissement. Sa fonction anti-inflammatoire n’est plus à démonter. Cette substance atténue également les rougeurs. De plus, elle rend les fibres plus élastiques et plus souples.