Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Il est temps de passer aux déodorants naturels

Publié le : 20/10/2017 07:19:51
Catégories : Guide

Les déodorants naturels et bio que vous pouvez adopter

  • L’aloè Vera

Il ne nécessite aucune préparation difficile, vous devez seulement bien appliquer le gel sur vos aisselles. Il est efficace pour éliminer la mauvaise odeur et pour éviter la transpiration excessive.

  • Le fameux bicarbonate de soude

Mettez juste un peu de poudre sur les mains et saupoudrez vos aisselles avec. Massez légèrement pour une pénétration en profondeur dans les pores. N’ayant aucune conséquence néfaste sur la santé, ce déodorant naturel limite la transpiration.

  • Les huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent également faire office de déodorant. Les HE à base de menthe, de sauge, d’olive, de palma Rosa, d’hamamélis sont les plus prisés. Avant de les utiliser, mélangez ces composants avec quelques gouttes d’huile végétale ou à une crème hydratante douce.

  • Le citron

Il dégage et neutralise les odeurs. Coupez un citron en deux et prenez l’autre moitié. Appliquez-le soigneusement sur vos aisselles, en le frottant un peu.

Comment optimiser l’utilisation des déodorants naturels ?

  • Adopter une bonne hygiène de vie

C’est une des principales conditions d’efficacité des déodorants naturels. Soyez propre, douchez-vous toujours après une rude journée. Avant d’appliquer les produits, lavez bien et frottez bien vos aisselles. Bien que vous ne pratiquiez aucune activité physique, votre corps transpire toujours d’une façon ou d’une autre. N’oubliez pas de vous épiler ou de vous raser régulièrement. Quant aux vêtements, choisissez les tissus en coton, afin de limiter la transpiration.

  • Une bonne alimentation

Des aliments nutritifs et équilibrés vont de pair avec une bonne hygiène corporelle. Ne négligez pas les fruits et les légumes, car ils contiennent tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme. Ils sont riches en vitamines et en minéraux. En outre, évitez la consommation excessive de boissons alcooliques, de cigarettes, de tous les types d’oignon et du café.

Les effets néfastes causés par les déodorants classiques

Il est vrai que le déodorant est fait spécialement pour alléger les odeurs dues à la transpiration du corps. Ces produits ont longtemps été présentés sous forme de bille, de stick ou de spray. Ses composantes en aluminium et en sel d’aluminium engendrent des effets néfastes sur la santé. En effet, l’aluminium est à l’origine de plusieurs maladies osseuses, hématologiques. Il est également source de cancer du sein, de troubles cardiaques et de la maladie d’Alzheimer. Cette substance est toxique et nocive pour la santé. La majorité de ces déodorants classiques ne sont pas biodégradables et leur production requiert une quantité importante d’énergie en plus d’être polluante. Leur emballage en plastique n’entre pas dans le recyclage des déchets. De plus, une utilisation prolongée des anti transpirants engendre une obstruction et un resserrement des pores. Ce phénomène entrave le processus naturel de transpiration.