Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

L'aloe vera et la peau tout ce qu'il faut savoir sur le sujet !

Publié le : 01/09/2017 07:26:20
Catégories : Aloe Vera

Les soins apportés à certaines maladies dermatologiques

Appelée également aloès, cette plante originaire de la méditerranée est connue pour sa richesse en nutriments. Contenant près de 80 éléments naturels, elle constitue un excellent remède contre les infections cutanées. En effet, la présence des vitamines, minéraux et acides aminés dans son gel protège les cellules des radicaux libres. L’aloe vera constitue donc un allié de taille pour lutter contre le développement des acnés sur le visage. Grâce à ces éléments naturels, les boutons ne risqueront pas de s’enflammer rapidement.

Par ailleurs, cette plante prévient également d’autres maladies dermatologiques comme l’eczéma. Car elle est dépourvue de produits chimiques, son utilisation convient à toute personne, y compris les enfants. Grâce à ses propriétés revitalisantes, l’aloe vera peut même être recommandé pour traiter les pathologies atopiques. En effet, cette liliacée soigne les lésions présentes sur l’épiderme et prémunit ainsi des risques de démangeaisons et d’allergies.

Un remède naturel contre le vieillissement

Renfermant près de 90 % d’eau, l’aloes est excellent pour hydrater la peau. Ce processus freine l’apparition des rides sur le front, le manteau ou les joues. Contenant de l’aloelucine, la plante agit directement sur la production de collagène et favorise ainsi la régénération cellulaire. De ce fait, les tissus conjonctifs résistent mieux à l’étirement. Une application régulière d’une crème à base d’aloe vera réduit donc les signes de fatigue. D’ailleurs, grâce à ces composants naturels, la liliacée équilibre également le pH du visage en le rendant plus ferme.

En outre, grâce à ses propriétés protectrices des cellules, l’apparition des vergetures ou stries est ralentie. Riche en protéines, cette plante renforce les fibroblastes afin que la peau devienne plus souple. Ainsi, les ruptures brusques dues à la prise de poids pendant la grossesse ne sont plus à craindre. D’ailleurs, lorsque les cicatrices sont très inesthétiques, le gel d’aloe vera améliore la texture de l’épiderme en rendant les fissures moins visibles.

Les effets apaisants de l’aloe vera

Contenant des anthraquinones, des molécules analgésiques, l’aloé vera est surtout utilisé pour calmer les irritations cutanées après un coup de soleil. En effet, grâce aux vertus adoucissantes de ces éléments, il soulage les brûlures causées par les rayons ultraviolets. Par ailleurs, en cas de blessure, il désinfecte toutes les bactéries laissées par les plaies. En tant qu’anti-inflammatoire naturel, elle préserve l’organisme de la prolifération des microbes. D’ailleurs, la présence d’antibiotique dans le gel facilite la cicatrisation.

Dépourvue de produits chimiques, cette substance ne cause aucune allergie sur le visage. Elle convient donc aux personnes sujettes aux peaux sensibles ou fragiles. Contenant des agents hydratants, elle peut même les raffermir. Utilisée comme crème du jour, elle apportera de l’éclat à la peau tout au long de la journée. Néanmoins, il est également possible de l’utiliser après la lotion démaquillante du soir. De plus, elle agit efficacement sur les peaux grasses en régulant la production de sébum.

Articles en relation