Catégories

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

L'aloe vera : un incontournable en homéopathie

Publié le : 11/12/2017 13:32:23
Catégories : Aloe Vera

L’homéopathie en général

L’homéopathie est reconnue, depuis très longtemps, comme étant une médecine douce. Une méthode thérapeutique moins agressive pour le corps humain. Elle vise à traiter l’organisme dans son ensemble. Le principe repose sur l’administration de très petite dose de remèdes naturels. Celles-ci sont conçues à partir des substances végétales, minérales ou animales.

Le traitement par homéopathie est pratiqué à travers le monde par des professionnels de la santé. Il peut ne pas entraîner une guérison parfaite, mais ralentit l’évolution de la maladie et les symptômes y afférents. Un grand nombre de maux peut toutefois être traité par ce traitement.

L’aloe vera en homéopathie

L’aloe vera est une plante connue à travers le monde entier depuis plus de 5 000 ans. Elle a toujours été utilisée dans le traitement homéopathique de différents maux que ce soit dans la prévention que le traitement. Son efficacité a toujours fait de multiples preuves. Et des témoignages ont été reçus.

Les médicaments d’Aloe vera sont élaborés à partir de la sève ou de la pulpe fraîche de la plante. Ils sont fabriqués et conditionnés sous différentes formes selon leur usage. A l’heure actuelle, l’aloe vera est très prisé dans les marchés de la cosmétologie, pharmacie, diététique et vétérinaire.

Les formes de médicaments homéopathiques à base d’aloe vera

Les médicaments homéopathiques sont présentés sous différentes formes : pommades, crème et sirops. Il y a également les tubes de granules et les doses de globules. Les tubes de granules sont des tubes composés de petites billes à l’intérieur. Ils sont généralement prescrits pour un traitement de quelques jours. Quant aux doses de globules, ce sont d’infimes billes prescrites à dose et prise unique.

La sève ou suc d’aloe vera est présenté sous forme de gélules, granules ou solutions buvables. Elle dispose plutôt des propriétés laxatives et digestives. Ainsi, ces médicaments sont généralement destinés aux indications digestives. Quant à la pulpe ou gel d’aloe, elle est généralement présentée sous forme de jus, boissons, crèmes, savons et gels purs. Cette pulpe dispose de plusieurs propriétés : dermatologiques, cosmétologiques, nutritionnelles et digestives.

En parlant de cosmétologie, les produits cosmétiques à base d’aloe sont actuellement très appréciés et très recherchés sur le marché. Ils sont présentés sous forme de crème pour le visage, mains et corps. Des crèmes de rasage sont aussi commercialisées. Il y a également les lotions, masques et poudre de beauté ; sans oublier les baumes, savons et autres produits de protection solaire. Pour sa part, le gel d’aloe peut être utilisé pour un traitement interne qu’externe comme le soin de la peau.

L’aloe vera est une plante à multiples vertus. Cependant, son utilisation doit se faire correctement pour avoir un résultat efficace. Il est même conseillé de consulter un professionnel de la santé avant de s’en servir.