Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

L'aromathérapie : une alternative naturelle contre les pellicules

Publié le : 22/08/2017 03:44:29
Catégories : Guide Rss feed

Les vertus des lotions à base d’huile essentielle

meilleure aromatherapie bioLe jojoba, une plante originaire d'Arizona, figure parmi les plus utilisés en cosmétique antipelliculaire. En effet, son huile essentielle stimule la glande sébacée à l’origine du sébum. Elle lutte contre la formation des pellicules sèches sans pour autant les rendre grasses. À part cela, l’olive reste également un remède efficace contre l’apparition des mycoses cutanées. En améliorant la santé des cheveux, elle favorise rapidement leur croissance.

Dans tous les cas, profitez des vertus de ces deux plantes aromatiques en les associant dans un bol. Vous pourrez ajouter à ce mélange quelques gouttes d’huile d’argan et de patchouli. Après les avoir bien mélangées, répartissez-les sur les racines jusqu’aux pointes. Pour faciliter l’absorption par l’épiderme, n’oubliez pas de couvrir votre tête d’un film plastique ou bien d’une serviette chaude. Il est préférable d’effectuer ce soin une fois par semaine avant le shampoing.

Un soin incroyable à base de shampoing naturel

Le teatree est excellent pour traiter les cheveux pelliculaires. Actuellement, avec l’accroissement des produits bio, il est possible de se procurer un cosmétique à base de son huile essentielle. Néanmoins, vous avez également la possibilité de verser quelques gouttes dans votre lotion habituelle. En tant que produit anti-infectieux, le teatree préviendra la prolifération des bactéries à l’origine des pellicules. Dans tous les cas, évitez à tout prix les shampoings décapants surtout si vous avez des cheveux gras. En effet, ces produits pourront les assécher encore plus. Ce qui provoquera la formation des champignons.

Par ailleurs, le palmarosa possède aussi des propriétés revitalisantes. En effet, en versant une petite quantité dans votre shampoing habituel, il réduit l’apparition des pellicules. Appelé également Géranium des Indes, il permet de rétablir la production de sébum et prévient ainsi la formation des mycoses sur les cheveux. Afin que ses principes actifs puissent agir directement sur les racines, n’hésitez pas à masser délicatement le cuir chevelu au moment de l’application.

Les masques antipelliculaires

L’hydrolat de romarin est excellent pour soigner la chevelure. Contenant d’antioxydant comme l’acide caféique, il apaise les irritations ou démangeaisons provoquées par les pellicules. Par la même occasion, il apporte également de l’hydratation. Ce qui prévient rapidement les risques d’inflammation. Pour réaliser un masque, il suffit de mélanger l'huile essentielle avec deux cuillères à soupe de Rhassoul avec 10 gouttes d’huile de cèdre. Ensuite, il faut appliquer directement de mélange sur les cheveux pendant 15 à 20 minutes avant de rincer.

Si la chevelure présente des pellicules grasses, il est préférable de la traiter avec de l’huile essentielle de patchouli. Diluée dans un masque, elle permet de réduire la formation de ces squames. Dans tous les cas, n’hésitez pas à masser doucement afin que le cuir chevelu puisse absorber tous les actifs. Ce qui favorisera la croissance des cheveux.

Articles en relation

Partager ce contenu