Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

L'huile d’avocat : une bienfaitrice en tout point

Publié le : 23/08/2017 17:29:00
Catégories : Guide

Renforce l’élasticité de la peau

meilleure huile d'avocat bioUtiliser l’huile d’avocat permet de prévenir l’apparition des rides sur le visage. Son pouvoir antioxydant protège la peau contre les radicaux libres. En favorisant la régénération des cellules, elle prévient les risques de vieillissement. En effet, riche en stérols, en phyto-stérols et en caténoïdes, elle agit sur la production de collagène et de l’élastine. Ce qui assouplit directement l’épiderme. Excellente pour traiter les teints fragiles, l’huile d’avocat peut même être appliquée sur le contour des yeux sans aucun problème. Les signes de fatigue sur le visage seront moins visibles.

Contenant des acides gras mono-insaturés ou oméga 9, l’huile d’avocat est excellente pour traiter les vergetures. Avec ses vertus hydratantes, elle assouplit la peau, ce qui prévient l’apparition de ces cicatrices gênantes. Ainsi, les fibroblastes résistent mieux aux étirements brusques ou rapides dus à la prise ou à la perte de poids. Si vous voulez renforcer ses actions, il est préférable de l’associer avec de l’huile de macadamia ou jojoba.

Les propriétés nourrissantes de l’huile d’avocat

Idéale pour traiter les peaux sèches, l’huile de jojoba fait partie des huiles essentielles les plus riches en nutriments. En hydratant l’épiderme, elle prévient les rougeurs, les démangeaisons ou encore les irritations. Contenant de l'acide oléique, elle apporte de l’éclat et de la douceur à la peau. Elle constitue donc un allié de taille pour les personnes ayant le teint terne après la période hivernale. D’ailleurs, la présence des vitamines et minéraux dans cette huile est un atout incontournable pour protéger la peau de toutes sortes d’agressions microbiennes provenant de la pollution, des rayons UV ou bien du vent.

Par ailleurs, elle préserve également le film hydrolipidique, une barrière cutanée recouvrant toutes les zones du visage. En d’autres termes, un masque à base d’huile d’avocat est excellent pour traiter les peaux sensibles et fragiles. Si elle est associée avec de l’aloe vera, ses vertus hydratantes seront encore plus puissantes. L’application du cosmétique dure normalement 15 à 20 minutes afin de faciliter l’absorption des nutriments.

Les bienfaits pour les cheveux

L’huile d’avocat contient des minéraux (potassium, fer …) indispensables pour les soins capillaires. Si elle convient à tout type de chevelure, elle est surtout recommandée pour les personnes ayant des cheveux secs et abimés. En effet, riche en acide gras polyinsaturé, elle apporte de la douceur sans pour autant les engraisser rapidement. Elle revitalise et fortifie aussi les tiges capillaires.

Rassurez-vous, trouver un masque à base de cette huile végétale n’est pas difficile. Actuellement, il existe de nombreux choix dans les magasins bio ou sur Internet. Néanmoins, vous avez également la possibilité de le diluer dans votre produit habituel. Dans tous les cas, pour traiter les pointes fourchues, il est conseillé de laisser la solution agir pendant 20 à 30 minutes une fois par semaine. Afin que les éléments naturels puissent pénétrer directement sur le cuir chevelu, n’oubliez pas d’envelopper votre tête avec une serviette chaude.

Articles en relation