Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

L'huile de jojoba : les produits bio ne peuvent s’en passer

Publié le : 05/09/2017 07:07:32
Catégories : Guide Rss feed

Les vertus de ce produit sur la peau

huile de jojoba bioAppelé également « l’or des Incas », le jojoba nourrit la peau en prévenant les risques de déshydratation. Riche en acide gras similaire au sébum humain, son huile essentielle est excellente pour venir à bout de la sécheresse cutanée. Elle agit directement sur l’épiderme en assurant la restructuration des cellules et ralentit ainsi les risques de vieillissement. Prévenant l’apparition des rides, elle est donc excellente pour les personnes voulant recourir à un soin anti-âge. Néanmoins, grâce à ses propriétés régénératrices, elle constitue un traitement de prédilection pour les femmes de 40 ans et plus.

Par ailleurs, ses autres bienfaits sont exploitables en cosmétique. À titre d’exemple, le produit protège la peau contre les agressions extérieures, surtout celles du soleil. En effet, une crème bio à base de jojoba empêche les UV de s’immiscer dans les surfaces superficielles de l’épiderme, palliant ainsi la déshydratation. En couvrant la peau d’un film protecteur, elle a une action semblable à celle d’un miroir.

Dépourvu d’huiles minérales, le jojoba ne provoque aucune allergie sur les peaux sensibles ou fragiles. Son huile n’a subi aucun traitement chimique. Elle convient donc aux enfants et aux bébés. Ses propriétés revitalisantes lui permettent de contribuer à la lutte contre les irritations et les démangeaisons. En tant qu’anti-inflammatoire naturel, elle réduit également l’apparition des acnés sur le visage. En effet, sa propriété équilibrante permet au teint de retrouver son éclat sans pour autant briller. D’ailleurs, un masque anti-bouton se prépare facilement. Dans un bol, associez une cuillerée d’huile de jojoba et d’argile jaune à 10 gouttes d’huile essentielle de citron et de tea-tree. Appliquez par la suite ce mélange sur le visage pendant 10 à 15 minutes.

Le jojoba : un soin capillaire par excellence

L’huile de jojoba revitalise les cheveux gras en équilibrant la production de sébum. Agissant directement sur les glandes sébacées, hormones responsables des lipides, elle les rend moins gras que d’habitude. Elle calme même les irritations provoquées par la coloration tout en apportant de la brillance. En outre, en fortifiant la tige capillaire, elle est aussi préconisée pour traiter les cheveux secs et abîmés. Elle les nourrit des racines jusqu’aux pointes sans pour autant les alourdir.

Dans tous les cas, les produits bio à base de jojoba sont disponibles sur les rayons cosmétiques. Néanmoins, réaliser soi-même un masque capillaire est également possible. Il suffit d’associer quelques gouttes de cette huile essentielle à un jaune d’œuf. Après avoir mélangé la préparation, laisser agir pendant 15 minutes sur les cheveux. Il est préférable de renouveler cette opération une fois par semaine afin de ne pas trop charger le cuir chevelu. Pour concocter un sérum réparateur, il faut le mélanger à de l’huile essentielle d’Ylang-Ylang et de ricin.

En tant que produit naturel, l’huile de jojoba traite également les pellicules. En effet, grâce à son action antibactérienne, elle contribue à nous débarrasser facilement des mycoses présentes dans les cheveux et favorise également la repousse.

Partager ce contenu