Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

L'huile de nigelle pour des cheveux en bonne santé

Publié le : 26/08/2017 07:36:01
Catégories : Cheveux , Nigelle

Huile de nigelle, une véritable huile de beauté

Cette huile a déjà été utilisée comme un soin beauté complet depuis les temps anciens. Aujourd’hui, elle est devenue un ingrédient à part entière dans les cosmétiques d’origine naturelle et bio, notamment dans les soins capillaires. Elle doit sa notoriété à sa capacité à régler les problèmes tels que la chute ou la fragilisation des cheveux.

Elle nourrit, restaure et renforce la chevelure, grâce aux minéraux, vitamines et acides gras insaturés qu’elle contient. Cette huile est particulièrement riche en huiles essentielles, ce qui lui donne un avantage par rapport à d’autres alternatives. Sa texture fluide pénètre facilement et en profondeur dans les tiges capillaires, sans laisser de film gras. Pour cette raison, elle convient bien à tout type de chevelure.

Les actions bienfaisantes de l'huile de nigelle sur les cheveux

Les vertus de ce remède naturel sont nombreuses et se complètent en fonction de la nature de la chevelure concernée.

-          Tonifier les cheveux

L’huile de nigelle est un soin naturel contre la chute de cheveux, car elle possède des vertus stimulantes remarquables sur le cuir chevelu. De par ses qualités toniques, il ne prévient pas seulement la perte de cheveux, mais favorise aussi leur repousse. Pour cette raison, elle est souvent indiquée pour les personnes souffrant de calvitie.

-          Nourrir les cheveux

En plus d’apporter les éléments essentiels à la vitalité des cheveux, cette huile est aussi idéale pour les protéger des variations extérieures. La pollution, le froid, le vent et la chaleur sont autant d’agressions qui risquent d’abîmer les longueurs et les pointes de ceux-ci. Elle agit jusqu’aux capillarités les plus fines, tout en respectant la sensibilité et le caractère de chaque type de cheveux. Grâce à ces nombreuses qualités, elle est vivement conseillée pour la chevelure moue, terne et aux pointes altérées.

-          Empêcher l’apparition de cheveux gris

La repousse de cheveux blancs ou gris est l’un des désagréments que peuvent vivre les hommes et les femmes. Cette huile est un remède de choix pour éviter ce problème. En effet, elle aide à ralentir ce processus fâcheux et à restaurer la couleur naturelle de la chevelure. Grâce à cette double action, elle rendra vos cheveux plus jeunes et éclatants.

Les bons gestes à adopter pour utiliser l’huile de nigelle

Plusieurs méthodes de préparation des soins à base de cette huile sont possibles. Il est cependant nécessaire de l’associer à d’autres huiles, vu qu’elle est riche en HE naturelle.

-          À utiliser sur les zones concernées ou sur le cuir chevelu

Pour combattre l’apparition de cheveux blancs ou gris, appliquez l’huile seulement sur les parties à traiter. Ce geste est à renouveler fréquemment. En revanche, pour empêcher la perte de cheveux et favoriser leur repousse, il suffit de verser quelques gouttes de cette huile sur le cuir chevelu en faisant un massage circulaire. Laisser le produit agir 20 minutes ou plusieurs heures, si possible.

-          À appliquer sur les pointes et les longueurs

Avant d’utiliser votre shampoing, verser l’huile de nigelle sur les longueurs et les pointes, puis masser. Laisser aussi reposer 10 à 15 minutes. Sachez que ce produit est disponible dans les pharmacies, boutiques bio, ou dans les parapharmacies.

Articles en relation