Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

La base de maquillage, de quoi s’agit-il et pourquoi est-elle importante ?

Qu’est-ce qu’une base de maquillage ?

fondation bioCette base a pour rôle principal de préparer la peau au maquillage. Elle peut être spécifique au teint, aux paupières ou encore aux lèvres. Cette sorte de couche primaire affiche généralement un aspect onctueux et poudreux à la fois. Elle doit tenir sur la peau et bien s’imprégner pour ne pas nuire au maquillage.

La base de maquillage est à sélectionner selon son type de peau et ses exigences esthétiques. Ce cosmétique est source de nombreux avantages, il peut lisser la peau et resserrer les pores, raviver l’éclat du teint, estomper les rougeurs, matifier et atténuer les ridules.

Pourquoi la base de teint est-elle indispensable ? 

La base de teint est incontournable pour aboutir à un maquillage réussi et naturel tout en préservant l’intégrité de la peau. D’abord, elle recouvre l’épiderme d’un film protecteur qui empêche le fond de teint d’être absorbé par la peau. Ce dernier tient donc plus longtemps et préserve son uniformité tout au long de la journée.
La base de teint est également en mesure de lisser le grain de peau et de resserrer les pores pour aboutir à un aspect parfaitement lisse et net.
Enfin, cette base de maquillage permet d’estomper les imperfections.

Comment choisir une base de teint ?

Les bases de teint proposent de nombreuses formules aux textures différentes. D’une manière générale, les peaux grasses et mixtes privilégient les crèmes légères et sans huiles pour éviter un aspect brillant de la peau. En ce qui concerne les peaux normales et sèches, la texture peut s’avérer plus fondante et même hydratante.

Concernant la teinte de cette base de maquillage, elle est à définir selon ses objectifs esthétiques. La base de teinte neutre illumine le teint tout en réduisant les imperfections. La base de teinte verte est en mesure de camoufler les rougeurs notamment sur les peaux claires. La base bleue manifeste les mêmes capacités sur les peaux foncées et la base jaune illumine et éclaircit le teint naturel.
La base de teint mauve est indiquée pour rééquilibrer la couleur de la peau dès lors que son teint tire vers le jaune.
Enfin, la base caramel est avantageuse pour toutes les couleurs de peau. Elle illumine les teints foncés et réchauffe les teints pâles.

Comment appliquer une base de teint ?

La base de teint est à appliquer avant le fond de teint et après le soin hydratant quotidien. Sur l’intégralité du visage ou seulement sur certaines zones, elle s’applique à l’aide des doigts, d’un pinceau ou d’une éponge.

Lorsque l’on souhaite appliquer une base de teint sur le visage tout entier avant de réaliser son maquillage, il est possible de réserver une teinte différente pour cibler certaines zones du visage. En effet, de nombreux kits correcteurs offrent plusieurs nuances pour réaliser des mélanges ou traiter chaque zone de manière spécifique. 

Articles en relation