La fréquence idéale pour l'utilisation d'un masque de visage

Publié le : 12/12/2017 13:35:21
Catégories : Beauté

La peau sèche

Appliquer un masque pour ce type de peau est primordial. Si la peau sèche n’est pas traitée au préalable, des tiraillements vont se former en plus des irritations et des rougeurs sur le visage. Dans ces conditions, le mieux est d’appliquer un masque 2 fois par semaine pendant une quinzaine de jours. Ce traitement doit se faire régulièrement pour que le produit puisse agir efficacement.

Un masque composé d’actifs nutritifs et hydratants est ce dont ce type de peau a besoin. Ce produit rend votre enveloppe faciale plus douce et plus uniforme et redonne de l’éclat à votre teint.

La peau grasse

L’utilité d’un masque pour ce type de peau est de réguler et d’absorber son excès de collagène. Ce dernier salit davantage le visage à cause des pollutions aériennes qui se collent facilement sur la figure. Les pores deviennent engorgés et le fonctionnement des cellules organiques est en déclin. L’application d’un masque une fois par semaine avec un temps de pose de quinze minutes est conseillée.

Le produit qui convient à ce type de peau est un masque possédant des actifs capables de stabiliser la production de collagène. Il doit également avoir la capacité d’absorber les impuretés l’excès d’huiles. Plus la peau est nourrie convenablement, plus son aspect est maintenu.

La peau tachée d’imperfections

Ces imperfections sont causées, soit par l’effet d’un mauvais produit appliqué sur le visage, soit par le dérèglement hormonal. Il peut s’agir de traces d'acnés, de taches brunes ou de comédons. Ces boutons disgracieux peuvent provoquer une certaine gêne chez les personnes qui en sont atteintes. Pour ne pas trop dessécher les tissus cutanés, appliquez un masque une fois par semaine pour vous prémunir des irritations cutanées.

Le soin le plus adapté dans ce genre de situation est un masque qui permet de camoufler les petites imperfections du visage. Les ingrédients à privilégier doivent avoir des fonctions multiples et des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques, cicatrisantes et purifiantes. À l’issue du traitement, votre visage est nettoyé et tonifié.

La peau déformée par le vieillissement

Cette déformation est un fait naturel dû à l’avancée de l’âge et au ralentissement de la production de nouvelles cellules. La peau perd son élasticité et sa souplesse, ainsi que le peu d’humidité qui lui reste. La sécrétion des collagènes ne suffit pas à maintenir la santé de l’épiderme. Afin de réactiver la microcirculation, un soin tous les 15 jours est requis. Le temps de pose ne doit pas excéder les trente minutes.

Le produit adapté au vieillissement cutané est celui riche en actifs qui permettent de booster la microcirculation. De plus, un masque avec des propriétés régénérantes et hydratantes redonnera un peu plus d’éclat et de vigueur à la peau. En outre, ce soin rend la peau plus souple et plus douce. Les rides sont dissipées et le teint obtient plus de clarté.