Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

La grenade, une véritable source de bienfaits pour la peau

grenade bioLe grenadier, originaire d’Asie centrale, est aujourd’hui cultivé dans les zones climatiques chaudes telles que le bassin méditerranéen, la Chine ou encore le Proche Orient. La grenade, son fruit gorgé de grains juteux, est exploité depuis l’antiquité pour ses propriétés vertueuses.
En effet, il s’agit d’un puissant antioxydant qui renferme également des pouvoirs raffermissants régénérants et hydratants.

Un puissant antioxydant

Ce sont les polyphénols et la vitamine E qui confèrent à la grenade son puissant pouvoir antioxydant. Ces principes actifs sont en mesure de combattre les excès de radicaux libres qui tentent de détruire les cellules pour précipiter le vieillissement cutané. En limitant l’action de ces molécules néfastes, la grenade protège la peau du vieillissement prématuré.

Des pouvoirs régénérants

Riche en vitamines B et C, en oligoéléments et en minéraux, la grenade manifeste des propriétés régénératrices précieuses pour les peaux matures. En effet, appliquée directement sur la peau, elle stimule le renouvellement des cellules, processus qui tend à ralentir de manière significative avec l’âge.
En encourageant le renouvellement cellulaire, la grenade préserve la jeunesse des tissus et retarde l’apparition des rides.

Des propriétés hydratantes

La grenade renferme également des acides gras qui lui confèrent des propriétés hydratantes. Lors de son application sur la peau, ce fruit vertueux stimule les aquaporines pour favoriser la circulation de l’eau et du glycérol dans l’épiderme.
Les aquaporines se situent dans les kératinocytes, ce sont elles qui permettent de faire circuler l’eau dans les cellules. Si leur nombre est déficient, la peau perd son élasticité, altère son film hydrolipidique et ne bénéficie plus d’une hydratation permanente.
En maintenant ces protéines dans l’épiderme, la grenade préserve la peau de la déshydratation et des agressions extérieures.

Un pouvoir raffermissant

Avec l’âge, le collagène diminue progressivement entraînant alors une réelle perte d’élasticité des tissus. Il s’agit là du processus qui précède l’apparition des rides. En effet, la peau qui se relâche n’est pas en mesure de rester lisse et ferme. Encore une fois, la grenade agit tel un véritable anti-âge grâce à sa forte teneur en phytostérols qui stimule la synthèse de collagène pour maintenir la fermeté et l’élasticité de la peau. Celle-ci est donc plus à même de résister aux effets du temps.

Véritable actif anti-âge, la grenade est un ingrédient naturel précieux pour les peaux matures mais également pour les peaux plus jeunes. En effet, ce fruit peut intervenir dans les formules de soin destinées à prévenir les premières rides grâce à ses puissantes propriétés antioxydantes, régénérantes, raffermissantes et hydratantes.

L’huile soin anti-rides concentré : SDK Cosmetics

Ce sérum de jouvence rassemble les huiles essentielles et végétales les plus efficaces pour préserver la jeunesse des cellules et retarder l’apparition des rides. Des ingrédients naturels hydratants, régénérants, raffermissants et antioxydants pour lutter contre les effets de l’âge et préserver une peau souple au teint frais et dynamique.

Les huiles végétales d’avocat, de pépins de figue de barbarie et de baobab unissent leurs propriétés régénérantes pour favoriser le renouvellement des cellules qui tend à ralentir avec l’âge. En stimulant ce processus, ce sérum préserve la jeunesse des tissus de manière durable.
L’action antioxydante de cette formule de soin anti-rides est menée conjointement par l’huile essentielle d’ylang ylang et les extraits de grenade et d’argousier. Ces derniers combattent les excès de radicaux libres pour préserver l’intégrité des cellules et protéger la peau du vieillissement prématuré.
L’huile essentielle de géranium, l’huile végétale d’argan et l’extrait de café unissent leur pouvoir raffermissant pour préserver l’élasticité et la fermeté des tissus de manière à retarder l’apparition des rides et ridules.
Enfin, l’huile végétale de jojoba et l’huile essentielle de pamplemousse nourrissent et hydratent en profondeur pour préserver l’intégrité du film hydrolipidique de l’épiderme de manière à limiter les risques de déshydratation et maintenir une barrière de protection contre les agressions extérieures.

La peau, parfaitement nourrie et protégée, préserve la jeunesse de ses tissus et son teint lisse et dynamique de manière durable.    

Articles en relation