Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

La peau : première barrière de défense contre les agressions extérieures

Publié le : 27/04/2018 20:25:07
Catégories : Guide

Comme la peau constitue la première et l’unique zone de défense contre les agressions extérieures, il faut en prendre grandement soin. Pour éviter le vieillissement prématuré des cellules, l’usage d’une crème antiride est de rigueur. Mais attention, assurez-vous que la lotion que vous utilisez soit parfaitement adaptée à la nature de votre épiderme.

Choisir la crème antiride en fonction des zones à traiter

Ne vous fiez surtout pas aux publicités très flatteuses sur les crèmes antirides. Votre choix doit être murement réfléchi du fait que c’est votre santé et celle de votre visage qui en dépendent. La première chose à faire est de définir la zone que vous souhaitez traiter d’urgence. Si vous avez choisi le contour de vos yeux, il faut que vous soyez très prudents, car la peau y est très fine et beaucoup plus mince. Veillez à choisir un produit qui ne risque pas d’endommager encore plus cette partie de votre visage. Pour ce faire, vous pouvez effectuer un test dermique ou demander de plus amples conseils auprès d’un spécialiste de la cosmétique. Il en est de même pour la peau du cou. Si vous exposez cette partie de votre corps à un produit inadapté, elle risquera de se flétrir et pis encore de se rider.

Choisir en fonction de son âge

Vous vous doutez surement que la peau n’a plus la même élasticité quand vous avez 20,30,40 ou 50 ans. Au fur et à mesure que le temps avance, la peau devient moins souple. Elle aura besoin d’être nourrie en profondeur. Si vous êtes encore jeune, il est inutile d’en faire trop. Oui, vous pouvez utiliser une crème, mais nul besoin d’en appliquer tous les jours. Ce n’est que vers la quarantaine que vous devez utiliser un antiride matin et soir. Dans l’idéal, optez pour les crèmes riches en vitamines A, C et E et pour celles qui sont fabriquées à base d’acide hyaluronique.

Vous êtes à la recherche d’une bonne crème antiride, choisissez parmi les trois produits ci-après :

Sérum hydratant hypoallergénique peau sensible: Propolia

serum peauLe propolia est un sérum hydratant hypoallergénique composé à 99 % d’ingrédients naturels et à 82 % d’ingrédients biologiques.

Recommandé pour une cure de 28 jours, ce sérum redonnera à la peau du visage sa jeunesse et sa tonicité.

Ce produit interpelle par sa texture fraîche et fluide qui est facile à appliquer. Une fois sur le visage, ce sérum pénètre à l’intérieur et agit rapidement.

Crème hydratante Karité peau sèche: Karethic

crème soin peauComposée à 99.4 % d’ingrédients naturels et à 53.99 % d’ingrédients biologiques, cette crème de karité hydratante est surtout recommandée pour les personnes aux peaux normales à sèches.

Le grand cru de karité qui compose cette crème a pour vocation de réparer, de nourrir et de protéger les peaux fragilisées par les agressions et déshydratées.

Pour ce qui est l’eau florale de citron, elle détoxifie et débarrasse l’épiderme de toutes ses impuretés.

Crème hydratante Aloe Vera: NaturAloé

Composée essentiellement de mucilage frais pressé d’aloé-vera, cette gamme de produit est recommandée pour les peaux mixtes et déshydratées. Une fois appliquée sur la peau, cette crème régénère les parties les plus agressées. Par ailleurs, elle offre une protection permanente toute la journée. Au besoin, il est possible de l’utiliser comme base pour un maquillage.

Articles en relation