Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

La petite histoire de l'huile de nigelle

Publié le : 18/08/2017 06:50:26
Catégories : Nigelle

Les recherches et études de l’huile de nigelle ou de la graine noire

Dernièrement, les scientifiques ont poursuivi les études des vertus de l’huile de nigelle et ont découvert que la graine noire à partir de laquelle, elle est obtenue, combat réellement l’asthme et l’inflammation des bronches. Ils ont également constaté que la plante augmente la capacité des macrophages à retenir les parasites (parasites des leucocytes polynucléaires).

huile de nigelle bioEn 1997, les chercheurs de l’université Kings College à Londres ont réussi à démontrer l’atténuation des inflammations articulaires à travers l’application de cette huile de cumin noir. D’après toujours leurs recherches, cette solution peut empêcher la prolifération des microbes. L’huile de nigelle contient 0,45 % d’huile volatile et 33 % d’huile grasse, ce qui confirme son effet anti-inflammatoire.

En 1980, le docteur égyptien Ahmed Al-Qâdî résidant aux États-Unis confirme que la graine noire du Nigelle Sativa est un remède contre toutes les maladies étant donné qu’il agit sur le système immunitaire. Il défend ainsi l’organisme contre toutes les affections en favorisant la production d’anticorps. Le docteur Shaykh al-Zandânî a attesté ces vertus en tenant compte des résultats de recherche d’al-Qâdî. Plus tard, le cardiologue Hassan Chamsi Pacha a établi que le fameux cumin noir renforce véritablement le système immunitaire tout en permettant de lutter contre les virus et les bactéries.

En 1959, le docteur Muhammed Dakhakhnî est le premier ayant réussi à extraire le principe actif de l’huile de Nigelle, dénommé « Nigellone ». Après avoir mené des études expérimentales sur des animaux, ce chercheur a déclaré que cette huile n’a pas d’effet secondaire ou toxique sur l’organisme. En revanche, elle a la faculté de traiter l’asthme et la bronchite.

Les vertus et utilisations de l’huile de nigelle à l’époque des Pharaons

L’huile de nigelle est une huile thérapeutique dont les bienfaits ont été redécouverts depuis seulement ½ siècle. Toutefois, elle a jadis servi de remède contre les maux de tête en Égypte. Durant 2 500 ans, elle est reconnue pour sa propriété digestive.

Aussi appelée huile des Pharaons, cette huile provenant de la graine de cumin est issue de la famille botanique des Renonculacées. Elle appartient au genre Nigella sativa dont les plantes se démarquent par leur feuillage finement découpé. Cette solution est obtenue à partir de la pression à froid des graines.

Le cumin noir est l’un des ingrédients les plus vénérés de l’histoire, car il est utilisé dans bon nombre de plats égyptiens. Sous forme d’huile, il fut trouvé dans le tombeau de Toutankhamon. Jadis, les médecins des pharaons l’emploient comme aide à la digestion suite aux régals opulents. Ils l’utilisent également pour pallier les migraines, les infections, les phénomènes inflammatoires, les allergies et l’asthme.

Dans l’antiquité, l’huile de nigelle était le secret de beauté des femmes égyptiennes. La Reine Nefertiti s’en servait pour parfaire son teint. Comme, ce soin possède de multiples facettes selon la médecine des Pharaons, il est baptisé l’«habat al-baraka » signifiant « graine bénie ».

Articles en relation