Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Le gel d'aloe vera et ses miracles cosmétiques

Publié le : 01/11/2017 18:02:17
Catégories : Aloe Vera , Beauté

Le gel d’aloe pour la peau

Le gel d’aloe vera apporte des bienfaits pour la peau. Elle l’hydrate et la nourrit de manière immédiate. Cette plante a aussi la réputation d’adoucir la peau. Elle comble également les espaces entre les cellules de l’épiderme. Voilà pourquoi la crème hydratante corps et visage à base de ce produit a été mis sur le marché.

L’aloe vera contient de l’aloïne qui possède des propriétés antifongiques et antiseptiques. Ce qui lui permet de combattre l’apparition des boutons d’acné et microkystes. Contenant également du zinc, gibbérelline et des glycosaminoglycanes, il prévient le vieillissement de la peau en contractant et resserrant les pores.

Utilisez aussi ce gel comme masque magique sur le visage. Il détoxifiera, raffermira et revitalisera votre peau. Pour ce faire, mélangez 3 cl de gel d’aloe vera avec 1 cl de jus de citron. Bien mélanger le tout, appliquer sur le visage et laisser reposer pendant 10 minutes. Par la suite, rincez avec de l’eau claire.

Aujourd’hui, des crèmes après rasage ou post-épilation à base d’aloe sont disponibles sur le marché. Effectivement, cette plante a la vertu d’apaiser la peau après qu’elle soit irritée et agressée par le rasage. Elle procure aussi un effet de fraîcheur immédiat et favorise une régénération rapide de la peau. Le gel d’aloe vera est un cicatrisant naturel qui se décline sous forme de crème ou pommade cicatrisante. En usage externe, il élimine aussi les peaux mortes.

Le gel d’aloe vera peut être utilisé en après-soleil. Il facilite le décollage de la crème solaire sur la peau après un bain de soleil et calme les rougeurs sur certaines parties du corps. Ce gel soulage et aide à guérir les brûlures causées par les rayons du soleil.

Le gel d’aloe vera pour les cheveux et les ongles

Appliqué en couche fine sur les ongles, le gel d’aloe vera les nourrit, les hydrate et les fortifie. Une application régulière est conseillée pour un résultat rapide visible.

Aujourd’hui, ce gel est utilisé comme masque capillaire. Pour ce faire, il suffit de mélanger 1 cuillérée à soupe de gel d’aloe vera avec 4 cuillérées à soupe de beurre de karité. Ce masque est à appliquer sur les cheveux et à laisser reposer toute une nuit. Il nourrit, hydrate et adoucit les cheveux.

Le gel d’aloe vera peut encore être utilisé pour le traitement des cheveux ternes, secs, cassants et abîmés. Il les revitalise et les rend beaux, brillants, doux et éclatants. La plante agit naturellement sur le cuir chevelu jusqu’aux pointes pour protéger ces derniers contre toutes agressions extérieures. À part cela, elle est préconisée dans le traitement des pellicules, des excès de sébum et des champignons. Elle ralentit également la calvitie, les démangeaisons et les irritations. Le gel d’aloe vera peut aussi être utilisé comme gel coiffant.