Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Le maquillage pour homme, de plus en plus de choix et d’adeptes

Des mœurs qui évoluent

maquillage hommeLe maquillage réservé aux femmes, cette idée est bel et bien dépassée. Désormais, les hommes aiment paraître élégants et prendre soin d’eux. Ils ont donc recours à des cosmétiques spécifiques qui leur permettent d’estomper certaines imperfections telles que les rides, les cernes ou encore les boutons.

Aujourd’hui, ces gammes de cosmétiques sont proposées par de plus en plus de marques si bien que les hommes bénéficient d’un choix de plus en plus vaste, tout comme les femmes. Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à se maquiller.

Une pratique qui se généralise

Contrairement à ce que l’on peut penser, les hommes qui se maquillent n’affichent pas tous un profil androgyne ou un look décalé. Les hommes qui cultivent leur masculinité en arborant un look classique ont également à cœur de cacher leurs petites imperfections avec des produits de maquillage.
Cela va de soi, les hommes qui se maquillent visent des objectifs différents de ceux des femmes. D’ailleurs les pratiques le sont également, voici quelques conseils pour ceux qui souhaitent tenter l’expérience.

Choix et utilisation du fond de teint

Le fond de teint fait partie des cosmétiques proposés dans les gammes de maquillage pour homme. Ces derniers doivent orienter leur choix sur une teinte discrète pour bénéficier d’un effet naturel. Pour plus de confort, la texture doit être fluide. Ainsi, l’application du produit sur le visage est facilitée. Enfin, la couleur du fond de teint doit être au plus proche de la couleur du teint naturel.

La meilleure façon d’utiliser le fond de teint est de l’étaler avec ses doigts de l’intérieur vers l’extérieur en recouvrant tout le visage. Il faut prendre garde de ne pas négliger les zones telles que le cou et la racine des cheveux qui peuvent laisser entrevoir des traces inesthétiques.
Pour un effet naturel et discret, la quantité de produit appliquée ne doit pas être excessive. En effet, le but n’est pas de paraître bronzé mais d’estomper les petites imperfections.

Choix et utilisation de l’anticerne

Parvenir à estomper les cernes est un des principaux objectifs visés par les hommes qui se maquillent. En effet, ce défaut très courant assombrit le regard et confère une mine fatiguée au visage. Pour parvenir à les estomper, il faut opter pour un anticerne légèrement plus clair que la couleur de son teint naturel.

Toujours dans le but d’aboutir à un résultat convaincant mais naturel, l’anticerne doit être appliqué en petite quantité et en partant du coin interne de l’œil. C’est en tapotant doucement avec ses doigts sur toute la zone concernée que l’on fait pénétrer le produit afin de ne laisser aucune trace de maquillage visible.
Chez certains hommes, les paupières s’assombrissent également avec la fatigue. Dans ce cas, l’application de ce cosmétique peut permettre d’estomper ce défaut.

L’anticerne est réellement efficace pour permettre aux hommes de gommer leur mine fatiguée. De plus, il agit en toute discrétion pour que personne ne s’aperçoive de sa présence.

Choix du mascara

Certains hommes souhaitent également sublimer leur regard. Cependant, ces derniers sont moins nombreux. En effet, cet objectif n’est pas prioritaire lorsque l’on recense les raisons qui poussent les hommes à se maquiller.

Ces derniers peuvent donc utiliser le mascara pour allonger leurs cils et leur donner du volume. Néanmoins, ce cosmétique pour homme est incolore contrairement aux mascaras pour femme. Il offre donc l’effet escompté tout en restant invisible.

À savoir que les mascaras colorés pour hommes existent. Ils sont en mesure de mettre les yeux en valeur si la teinte est judicieusement choisie. Ainsi, pour un effet naturel, les hommes bruns doivent privilégier les mascaras de couleur noire tandis que les hommes blonds opteront plutôt pour les mascaras bruns.

Articles en relation