Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Le miel : un ingrédient idéal pour réaliser un masque

Publié le : 02/11/2017 18:06:20
Catégories : Beauté , Guide

Pour une peau sèche

Le miel est la substance recommandée pour avoir une peau sèche grâce à sa richesse en lipides et en protéines. Ces actifs permettent d’hydrater et nourrir en profondeur l’épiderme. Les vertus cicatrisantes, calmantes et anti-inflammatoires de ce produit permettent de soigner rapidement toutes les formes de détérioration. Les tiraillements se raffermissent et s’unifient et les inflammations sont atténuées et estompées. La peau aura, par la suite, une texture douce et souple. Vous allez voir que votre visage deviendra rayonnant et revitalisé.

Pour obtenir le résultat escompté, mélangez 1 cuillérée à soupe d’avocat mixé avec 1 cuillérée à soupe de miel dans un bol. Appliquez minutieusement sur votre visage la pâte ainsi obtenue. Laissez poser pendant une ½ heure et évitez de mettre autour des yeux. Ensuite, lavez votre figure avec de l’eau tiède pour fixer l’action du produit. Les vertus du miel combinées avec celles de l’avocat aideront à sublimer votre beauté.

Pour une peau à imperfection

Une peau avec des imperfections n'est pas belle à voir. Il se peut que votre visage soit recouvert d’acnés inesthétiques, de boutons, de taches brunes, voire des irritations. Avec l’utilisation du miel pour masque, ces défauts se dissipent rapidement grâce aux propriétés miraculeuses du produit. Cette substance possède des pouvoirs exceptionnels qui rendront à votre épiderme sa beauté originelle. Ses fonctions cicatrisantes, antiseptiques, anti-inflammatoires et antioxydantes lui permettent d’être une solution efficace pour se débarrasser de toutes ces défectuosités. Ce produit doté de vertus purifiantes et démaquillantes permet de nettoyer toutes les impuretés et tous les résidus qui « étouffent » l’épiderme.

Pour retrouver une peau revitalisée et lisse, appliquer un masque approprié est la meilleure solution. Dans un récipient, mettez 3 cuillérées à café de miel avec 1 cuillérée à café de cannelle et ½ jus de citron, mélangez-les bien. Ensuite, apposez le produit sur votre visage en effectuant un léger massage. Rincez avec de l’eau tiède après 10 minutes. Enfin, essuyez doucement votre face avec une serviette.

Pour une peau mature

Le vieillissement cutané cause souvent des soucis aux femmes, à cause des rides et des ridules qui peuvent se présenter sur le visage, même avant 40 ans. Mais vous n’avez plus à vous en faire si vous optez pour un masque au miel. Ce soin possède des capacités hydratantes et nutritives. Les traits disgracieux vont s’estomper et votre épiderme va s’unifier grâce à ses pouvoirs raffermissants. Une réactivation de la microcirculation est rendue possible, permettant aux cellules de se régénérer. La sécrétion de collagène est favorisée pour maintenir au mieux votre texture.

Un masque au miel avec du citron et de l’avocat est aussi un bon soin. Mélangez 2 cuillérées à soupe de miel, 1 cuillérée à soupe d’avocat et 1 cuillérée à soupe de banane. Mettez la pâte sur le visage tout en évitant le contour des yeux. Ensuite, procédez à un massage doux. Laissez agir pendant 30 minutes avant de rincer avec de l’eau tiède.