Les 5 meilleurs hydratants bio

Publié le : 27/09/2017 20:22:45
Catégories : Beauté , Guide

Une peau mal hydratée devient sèche et terne et elle risque de vieillir plus rapidement. L’hydratation, c’est vraiment « la priorité des priorités », pour tous les types de peaux et à tous les âges de la vie. C’est un soin incontournable et si vous ne devez choisir qu’une seule crème, orientez votre choix sur une crème hydratante.


1 : Beauté Simple – Masque confort bio

Quelle que soit la saison, vous l’aurez remarqué, votre peau a toujours de bonnes raisons de se déshydrater : le vent la dessèche, le soleil et le froid aussi, la climatisation et le chauffage ne font pas mieux. C’est normal ! L’eau de notre peau s’échappe en continu par la transpiration et une évaporation tout à fait naturelle. Ce masque hydratant, ultra confortable, comble les petites ridules et nourrit la peau en perte d’hydratation.

Ses principaux ingrédients : eaux florales de tilleul et d’orange, glycérine végétale, huiles de baobab et de carthame, beurre de cupuaçu et de karité, acide hyaluronique naturel, extrait de salicorne et vitamine E.

Utilisation : après avoir nettoyé votre visage avec l’Eau magique visage 3 en 1 de Beauté simple, appliquez le masque en couche épaisse et laissez poser une quinzaine de minutes, pour que votre peau ait le temps de se ressourcer. Pendant ce temps, nous vous conseillons de vous allonger et de vous détendre au calme. Ecartez toutes les pensées négatives, elles risqueraient de gâcher ce délicieux moment rien qu’à vous. Rincer à l’eau claire et si le pouvez, faites une pulvérisation d’eau florale. Essuyez délicatement sans frotter. Utilisez ensuite une crème hydratante.

2 : Dermaclay – Crème de jour active bio

crème hydratante bioCette crème hydratante est aussi un soin intensif anti-âge triple action. Elle hydrate bien sûr, elle restructure l’ovale du visage et protège votre peau des tâches brunes. Sa texture est agréable, soyeuse et pénétrante, elle apporte un grand confort à la peau.

Ses principaux ingrédients : huile de figuier de Barbarie riche en oligo-éléments (magnésium, zinc, sélénium et cuivre), flavonoïdes (haute hydratation), acide hyaluronique naturel (stimule la régénération cellulaire et hydrate), deepaline (acide aminé végétal anti-âge densifiant), huile de périlla (hydratante et restructurante), arbutine (éclaircissant végétal, estompe les tâches brunes).

Utilisation : appliquez le matin sur une peau propre et sèche.

3 : NaturAloé – Lotion tonique bio

La lotion tonique bio complètera admirablement l’action de la crème hydratante à l’aloé vera de la même marque. Elle contient de la pulpe d’aloé vera et son eau originelle. Hydratante et purifiante, elle redonne à votre teint de la luminosité et de la fraîcheur.

Ses principaux ingrédients : pur jus frais natif d’aloé vera, eaux florales de camomille, d’hamamélis et de fleurs d’oranger, huile essentielle de lavande.

Utilisation :
Matin et soir, sur un coton bien imbibé de la lotion tonique bio NaturAloé, nettoyez votre visage en effectuant des pressions douces.
Cette lotion est décongestionnante ; si une fatigue oculaire se fait sentir, faites des compresses que vous appliquerez sur vos paupières pour défatiguer et ouvrir votre regard.

4 : NaturAloé – Masque pour peaux sèches

C’est une véritable pommade pour les peaux déshydratées. Ses bienfaits ont été plébiscités par l’Observatoire des Cosmétiques il y a 7 ans (classé N°1 en masque pour peaux sèches). Sa texture gel-baume est couvrante, hydratante et rafraîchissante. Ses vertus hydratantes sont remarquables, mais il en a bien d’autres : il régénère, apaise les brûlures légères, les coups de soleil, les piqûres d’insectes, les contusions… Il est anti-allergénique, décongestionnant, rééquilibrant, anti-inflammatoire, anti-radiculaire, cicatrisant. Impossible de s’en passer quand on l’a essayé !

Ses principaux ingrédients : pur jus frais natif d’aloé vera, eaux florales de camomille, de fleurs d’oranger et d’hamamélis, extrait de yucca.

Utilisation :
En masque hydratant, à utiliser une fois par semaine en couche épaisse en laissant poser 15 à 20 minutes.
Dans tous les autres cas bénins de réactions cutanées, recouvrez la zone à traiter, respecter le même temps de pause et renouveler l’application jusqu’à disparition du problème.

5 : Peau de Fleurs – Crème de jour hydratante

Votre peau est normale ou mixte, nous avons sélectionné cette crème de jour Peau de Fleurs pour vous. Ses propriétés régénéreront votre épiderme en douceur et lui apporteront l’hydratation, le confort et le bien-être dont elle a besoin.

Les peaux sèches peuvent l’utiliser en la complétant avec le sérum visage anti-âge de la même marque ou l’huile merveilleuse de Beauté Simple.
99,9 % de ses ingrédients et 100 % de ses parfums et couleurs, sont d’origine naturelle.

Ses principaux ingrédients : acide hyaluronique (fermeté, hydratation et souplesse), fleur de lys (éclaircissante et protectrice), huile d’argan (hydratante, cicatrisante, assouplissante, revitalisante), cerise acérola (antioxydante, reminéralisante et détoxifiante), hamamélis (apaisant, astringent, circulatoire).

Utilisation : le matin après avoir débarrassé votre peau des impuretés, appliquez votre crème sur le visage, le cou et le décolleté. Pour le contour des yeux, utilisez la crème Peau de Fleurs destinée à cette zone.


En faisant votre choix parmi ces 5 produits bio hydratants, vous aiderez votre peau à maintenir un excellent taux d’hydratation. Elle sera plus douce, lumineuse et souple.
Et n’oubliez pas que les huiles végétales ont aussi un grand rôle à jouer en matière d’hydratation. Même si elles n’apportent pas d’eau à la peau, elles forment une protection grasse empêchant l’eau contenue dans l’épiderme de s’évaporer trop rapidement. Buvez 1,5 à 2 litres d’eau chaque jour.